Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 6. Episode 18.

22 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

vlcsnap-2011-06-13-13h52m56s238.png

 

Esprits Criminels // Saison 6. Episode 18. Lauren.


Ce qu'il y a de bien avec Esprits Criminels c'est que dès que des personnages a elle sont impliqués, tout de suite la série prend une ampleur monstre. Cet épisode était sympathique dans son ensemble mais ses dernières cinq minutes à couper le souffle. On a eu droit au départ de J.J cette saison, ce qui m'a beaucoup attristé mais pas autant que la mort d'Emily Prentiss, enfin, sa fausse mort puisque le dernier plan nous permet de la retrouver à Paris où J.J lui offre passeport et compte en banque (la belle vie d'ex espion quand même, vivre au crochet du gouvernement). Bref, le fait que la série garde la possibilité de faire revenir l'actrice, n'est pas mauvais car je sais qu'elle va vraiment me manquer.

Alors suite de l'épisode précédent, cette fois on va jouer sur deux plans différents. D'un côté l'équipe. Ils vont enquêter sur le passé de Prentiss et en découvrir un peu plus sur ses agissements. On va pas y aller par quatre chemin et c'est ce que j'ai aimé. On prend plus de temps sur la recherche des relations entre Emily et ce qu'elle est maintenant pour mieux la retrouver. Ian Doyle est un personnage pas assez charismatique pour être un méchant, et les flashback n'aident pas tellement car je les aient trouvés assez ridicules mais l'ensemble tient quand même la route. L'équipe est aidée par le retour de J.J exceptionnellement pour cet épisode. C'était un peu le retour à l'équipe au complet dans un même épisode, avec Rachel Nichols en prime, pourquoi pas.
vlcsnap-2011-06-13-14h15m19s100.pngPas la peine de faire des simagrées, la partie Prentiss qui va tenter de tuer Doyle elle toute seule était pas mal. J'ai trouvé l'ensemble plutôt intéressant car Paget Brewster joue une sorte de nouveau rôle sans son propre rôle. Une bad-ass sans pitié. Même si la crédibilité est par moment détournée par un jeu un peu laborieux, l'ensemble reste cohérent et apporte un peu plus de matière au personnage, ce qui n'était jamais arrivé dans la série au final. Je suis donc impatient de découvrir ce que la suite nous réserve. La fin et le traitement de la mort d'Emily par l'équipe (puisqu'ils ne savent pas qu'elle est toujours en vie) était une idée judicieuse.

Au final, "Lauren" est un bon épisode d'Esprits Criminels, plutôt bien géré qui manque peut être un peu de moyens. J'aurais aimé être ébloui par l'épisode mais bon, on est dans un cop show auquel il ne faut pas non plus demander la lune. Cet épisode était bien mieux que ceux des développements sur Rossi ou encore sur Reid alors pourquoi s'en plaindre.

Note : 7/10. En bref, un solide épisode.

Commenter cet article