Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 6. Episode 2.

27 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

vlcsnap-2011-03-21-21h14m56s82.png

 

Esprits Criminels // Saison 6. Episode 2. J.J.


C'est l'épisode du grand départ. Celui de J.J ou Jennyfer Jarrow. J'adorais ce personnage et j'avoue que A.J Cook, l'actrice qui jouait ce rôle va beaucoup me manquer également. Alors cet épisode amène son départ d'une façon un peu brutale. Dès le début on entre directement avec sa future mutation au Pentagone. Je crois que le côté cheveu sur la soupe est exagéré. Cela aurait été bien que ce soit fait avec plus de finesse que d'emblée comme ici. Je regrette également que l'épisode entier ne soit pas consacré au personnage. Cela aurait permis de garder une certaine cohésion sur le départ de celle ci.


Mais qu'importe, les affaires reprennent et de plus belle. Après l'épisode sombre précédent, voilà qu'on est ici devant quelque chose de plus coloré. Rien que la présence de Garcia dans la lumière et non pas dans son lugubre bureau permet d'apprécié un peu plus son excentricité. Bref, cet épisode se concentre sur deux suspectes que l'équipe doit faire avouer sur ce qu'ils ont faire à une femme disparue. C'était classique mais efficace, l'affaire en elle même permet de donner un sens aux personnages. Peut être que finalement, on s'intéresse bien plus aux sentiments de ces derniers que je ne l'imaginais.


Au final, la scène du départ de J.J est teintée d'émotion. Je n'ai pu retenir mon émotion et ne pas avoir les yeux qui pétillent. Son départ m'a touché moi aussi. C'est un de mes personnages préféré de l'équipe qui disparaît et son poste n'était pas remplacé, on s'attends encore plus à ressentir un vide. L'ensemble de cet épisode retenti comme le gong final d'une époque. C'est certainement dommage d'avoir viré J.J mais qu'importe, il faut maintenant aller de l'avant.

Note : 6/10. En bref, un épisode qui joue sur l'émotion du départ de J.J. L'affaire en elle même n'était pas la plus passionnante de la série mais garde quand même une certaine cohérence.

Commenter cet article