Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 6. Episode 20.

6 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

vlcsnap-2011-07-06-20h32m36s97.png

 

Esprits Criminels // Saison 6. Episode 20. Hanley Waters.


La mort supposée par l'équipe de Prentiss reste encore dans les mémoires et est un vrai choc. Les quelques scènes qui parsème l'épisode sont bonne. Il y a une petite émotion sympathique et puis c'est fluide et agréable. Les personnages offrent leur ressenti et c'est fabuleux. Tout du moins, j'aime beaucoup. Celui qui m'aura le plus surpris c'est Derek. Il était vraiment dans l'émotion et puis quand il demande à Hotch ce qu'il en pense (tout en sachant que ce dernier sait qu'elle n'est pas vraiment morte). Et puis Reid va confesser qu'il n'a pas fait de thérapie de ce genre depuis la mort de son père. Rossi confesse lui qu'il ne s'est jamais autant senti proche de quelqu'un que de cette équipe. Tous ces petits moments rythme l'épisode d'un peu d'émotion et c'était pas dépourvu d'intérêt.

Passons à l'intrigue de l'épisode. En Floride une jeune mère qui a perdue son enfant tue à l'aveugle selon un itinéraire spécifique. La personnalité de la traquée était intéressante. Même si on avait déjà pu voir un cas du même genre dans la saison 4 avec le tueur fou de la route. Cependant ici c'est une femme et elle offre quelque chose de nouveau et différent, plus personnifié. La folie est plutôt bien mise en place malgré quelques ratés sur les flashbacks qui expliquent pas vraiment ceci-celà. La rencontre avec son ex mari est un peu molle elle aussi et donc il va chercher dans l'affaire vue par les enquêteurs des éléments d'intérêts plus particulier.

C'est le cas avec l'équipe. J'aime bien les analyses et même si c'est rébarbatif, on fait des profils malgré tout et ils ne sont pas vraiment les mêmes dans chaque nouvel épisode. "Hanley Waters" propose donc une sorte de petit épisode mi-émotionnel par rapport à Prentiss où l'on clos l'affaire et de l'autre avec une affaire percutante d'une mère désemparée qui ne sait plus quoi faire à part tuer sans vraiment le vouloir des gens sur son passage. Elle est devenue folle. Bref, au final, un épisode correct et sympathique d'Esprits Criminels qui sait allier les deux éléments les plus importants : personnages et enquête. J'aurais aimé plus d'action et donc plus de morts pour que le coup soit plus profilique mais c'était quand même bien foutu.

Note : 6/10. En bref, malgré des idées laborieuses l'épisode s'en sort sans danger.

Commenter cet article

delromainzika 06/07/2011 21:22



Ah mince :/ Ouais désolé. Elle est très bonne cette actrice en plus. Je me souviens encore de son rôle dans The Practice et puis récemment dans Lie to Me :'( qui est terminée :'(



marion 06/07/2011 21:17



Et tout ça sans mentionner Kelli Williams ?? 


Je regarde l'épisode d'un oeil, seules ses apparitions me font lever la tête :)