Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 6. Episode 23.

9 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

vlcsnap-2011-07-30-23h26m51s75.png

 

Esprits Criminels // Saison 6. Episode 23. Big Sea.


Un épisode centré sur Morgan, ce qu'il fallait pour presque terminer la saison non ? En tout cas j'ai plutôt bien aimé l'épisode. L'histoire était pas mal du tout. Cette idée d'aller en Floride non plus. Ca change un peu des décors de vieille campagne isolée. J'en ai d'ailleurs un peu marre que la série nous sortes des histoires constamment prises dans des villes recluses. Même si l'épisode 22 était très bon dans son genre. Celui ci permet de se rapprocher un peu des grandes villes et le faire avec intérêt sans trop gâcher la surprise finale malgré que les passages avec le tueur dans son bateau qui étaient pas vraiment fameux. Mais on fait avec ce que la série nous offre et c'est du divertissement.

Alors l'affaire se déroule sur la côte de Jacksonville en Floride. Des corps décomposés sont retrouvés au fond de l'eau. Toute la première partie de l'épisode m'a un peu rappelé un épisode de Bones qui bouge ses fesses (c'est à dire où il y a plusieurs corps a analyser, sur le terrain, et tout, car bon, Bones c'est bien gentil mais collé au Jefferson, c'est presque ennuyant). Alors voilà, ça vadrouille et puis Reid va jouer les scientifiques spécialiste des os. C'est fun, ça colle même tellement bien au personnage que son propos est bien plus plausible que si c'était un scientifique qui expliquait ça aux agents de la BAU. Par ailleurs, l'affaire touche de près Morgan car sa tante pense que sa fille disparue pourrait être l'une des victimes de ce tueur.
vlcsnap-2011-07-30-23h42m39s78.pngAlors justement, quand cela touche Morgan c'est moins pathos que certains mais moins passionnant que quand c'est autour de Reid. Derek Morgan est un peu le personnage qui reste toujours retrait et une fois mis en avant, on découvre qu'il est plus intéressant qu'on veut bien nous le faire croire. Par ailleurs, "Big Sea" va jouer la carte des médias à fond. Puis aussi l'établissement du profil qui est assez médiocre par contre. Et puis les parties avec le tueur pas vraiment prenantes qui et manquants même d'utilité à certains moments. Au final, ce nouvel épisode était plutôt sympathique. J'ai passé un bon moment, avec un vent marin qui apporte un autre regard sur la série. L'intrigue avait tout d'un épisode de Bones mais plus axé sur le côté policier et donc plus palpitant.

Note : 6.5/10. En bref, Morgan au coeur de l'histoire. Pas mal développé et assez frais.

Commenter cet article