Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 6. Episode 5.

15 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

vlcsnap-2011-03-29-00h19m37s119.png

 

Esprits Criminels // Saison 6. Episode 5. Safe Haven.


J'y croyais vraiment plus mais finalement, c'est arriver. Voilà un bon épisode d'Esprits Criminels. En effet, les affaires avec des ados sociopathes, c'est toujours excellent dans cette série. Enfin, moi j'adore car c'est les plus cinglés et les plus originaux. Cette fois on a donc affaire à un spécimen que j'ai vraiment trouvé intéressant. Alors ce que la série n'a pu s'empêcher c'est de faire un parallèle émotionnel en fin d'épisode, ce que je trouve vraiment dommage car cela casse le suspense et vraiment ce qu'il y a de plus intéressant dans l'épisode. La citation de Robert Frost en clôture d'épisode c'était un peu la même chose : la morale sans fin.

Mais qu'importe, le psychopathe de l'épisode est excellent. Même si le jeune acteur est loin d'être convainquant sur la scène de l'aire d'autoroute, il l'était plutôt sur le reste de l'épisode. J'adore la construction même du truc : il va tuer des adultes et être vraiment fou. Toutes les scènes avec la pauvre mère de famille Nancy Riverton étaient excellente. Je sentais la tension chaque minute : va t-il la tuer ou pas ? Mais bon, vu que l'actrice est assez connue pour ses guests dans de multiples séries, je me doutais qu'elle passerais l'épisode en la compagnie du méchant et des téléspectateurs. Je m'attendais pas du tout à sa mort à la fin cependant.

Vraiment convaincu par cet épisode qui pour une fois m'a paru original et rythmé. J'avais pas l'impression de m'ennuyé sans pouvoir rien faire. Non. Et peut être que le côté moins sombre de l'épisode a beaucoup aidé. J'espère en voir d'autres des comme ça car après le départ raté de J.J et la tentative forcée de Garcia dans l'épisode précédent de reprendre son rôle (le tout foiré dans les grandes largueurs), il était temps de sortir la tête de l'eau.

Note : 7/10. En bref, vraiment sympathique à suivre et pas ennuyant. Première fois depuis le début de la saison.

Commenter cet article

Lyha 07/11/2012 04:00


Juste pour info, "Nancy Riverton" ne meurt pas à la fin de l'épisode. Dans le jet, ils expliquent qu'elle s'en est sortie. Je regarde en VOSTFR, peut-être qu'en VF ils n'ont pas bien traduit.


 


Pour moi, l'un des meilleurs épisodes, le gosse joue hyper bien (déjà repéré dans Law and Order SVU) et les passages Ellie/Derek sont superbes.

delromainzika 15/04/2011 18:58



On est des incompris ceux qui aime CSI lol ^^ Non mais j'aime pas tous les épisodes mais j'avoue cette série hyper divertissante quoi. J'adore le puzzle. D'ailleurs l'essence même de la série
réside dans une phrase que j'ai citée dans ma critique du pilot de CSI (Las Vegas).



thoms47 15/04/2011 18:47


J'ai aussi arrêter ncis au milieu de la saison 6 ca je trouver la série beaucoup moins intéressante qu'auparavant. Je n'aime pas les csi je me suis toujours demander pourquoi les gens aimer
tellement cette série.


delromainzika 15/04/2011 16:36



Moi j'aime bien tous ces cop show bien que NCIS j'aime plus trop (j'ai arrêté milieu s6 ^^). Les CSI c'est quand même une grosse révolution dans le monde des séries.



jean pierre 15/04/2011 15:34



je sais que c'est choquant ce que je vais dire mais je naime pas les NCIS et autres CSI. J'ai du en voir une quinzaine en melangeant toutes les franchises. Mais bon vu le succes mondial je sais
que ça vient de moi....