Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 6. Episode 7.

22 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

CRIMINAL-MINDS-Criminal-Minds-Middle-Man-2-425x307.jpg

 

Esprits Criminels // Saison 6. Episode 7. Middle Man.


Pour un épisode de la série, c'était vraiment ce qu'il fallait. Je trouve que franchement, l'idée est bonne et ce, malgré si j'ai déjà vu un film sur le sujet. L'affaire est classique : un chef de meute (entendez par là chef d'une meute d'hommes sous ses ordres qui tortures et viols des jeunes femmes) viol et tue des femmes après avoir joué avec elles. C'était plutôt déjà vu si l'on regarde de cet angle là j'ai trouvé le développement sympathique.

Du côté de l'affaire, on découvre un placement de produit pour les iPad. C'était abusé je trouve car au final, ca dure 5 minutes et dans le reste de l'épisode on utilise des feuilles de papier. Le message écologique devra repassé. Surtout quand durant l'épisode on abîme des champs de maïs. Mais bon, arrêtons là, je ne suis pas José Bové non plus. Bref l'affaire était assez cinglante sur certains moments et notamment la scène d'ouverture qui m'a captivé du début à la fin.

Je ne manque pas une seule seconde ce la meute justement puisque finalement c'est excellent. On plonge vraiment petit à petit au fond des personnages. Même si au final on ne va pas assez au fond des choses (ce que la série à du mal à faire), j'ai adoré le casting. Au final, voilà un épisode réjouissant de la série alors que c'était pas arrivé depuis longtemps (ou très rarement) depuis la mi saison 5.

 

Même si l'ensemble peine à prouver toute ses capacités, il n'en reste pas moins un épisode correct qui tente de prouver que la série n'est pas finie et enterrée. Ca ne fonctionne qu'à moitié. L'ensemble raisonne plutôt bien mais manque d'ambition. Il est relevé par quelques scènes sympathiques et haletantes. J'ai eu cette impression de voir une version non horifique d'un film d'horreur.

 

Note : 6/10. En bref, un épisode tout juste correct.

Commenter cet article