Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 6. Episode 9.

28 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

vlcsnap-2011-05-28-17h24m54s150.png

 

Esprits Criminels // Saison 6. Episode 9. Into the Woods.


Sûrement un des plus mauvais épisodes de cette nouvelle saison. En fait, c'est que j'ai eu l'impression de revoir un épisode déjà existant des premières saisons de la série. Aucune véritable originalité, cette escapade dans la forêt avec un tueur d'enfants était presque ridicule et surtout, l'histoire stagnait tout au long. C'est une rude épreuve pour la série qui s'en sort souvent avec son côté intelligent à coup de grandes phrases médicales sur le profiling. Cette fois on ne fait pas dans le grand spectacle, on récolte juste les miettes. Alors certes, le tueur reste bien vivant et réussi à s'échapper à la fin mais au final, ça aurait vraiment pu être mieux développé puisqu'on y reviendra dans un prochain épisode.

La partie avec le tueur était vraiment cloche car les différentes scènes dans la grotte mais aussi dans la forêt. J'avais cette fâcheuse impression de tourner en rond et je déteste ça. Les dialogues et le rythme qui y était mis était presque ridicule. C'est donc dommage de voir que la série oublie celle qu'elle pourrait faire d'intéressant : des dialogues plus percutants, des scènes d'action plus intenses, …
vlcsnap-2011-05-28-17h24m18s49.pngDu côté de l'enquête, c'est très plan-plan. Malgré la présence des différents esprits de la série, finalement c'est presque le calme plat. Il manque vraiment quelque chose. Habituellement on sent les personnages plus impliqués dans l'enquête, là c'est presque comme si, au final,ils ne servaient à rien. A titre de comparaison avec le spin off de la série, même si le casting était là, il était aussi inerte qu'un épisode de ce fameux spin off. Ce qui au final, est ridicule.

Ainsi, je ne garderais vraiment aucun bon souvenir de cet épisode qui est clairement à jeter. Un manque total d'imagination et des personnages livides c'est ce qui rythme cette enquête qui avait plus de potentiel mais qui le tue en deux temps trois mouvements par l'utilisation de procédés déjà vu précédemment dans la série. J'ai comme l'impression que cette année ils se reposent trop sur leurs lauriers et ne livrent que des épisodes identiques à d'autres de saisons passées sauf que c'était fait avec plus d'intérêt, ici non.

Note : 3/10. En bref, un épisode bien pauvre qui fait office de redite d'un épisode des précédentes saisons. Dommage.

Commenter cet article

delromainzika 07/11/2012 06:56


Je ne regarde pas la série en français ^^ Je la regarde en anglais. Je déteste les séries traduites

Lyha 07/11/2012 04:11


Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Certes, l'originalité fait défaut à l'épisode, mais le jeu d'acteur des enfants est EXCELLENT (toujours en VO). J'ai trouvé les scènes
frères-soeurs très touchantes.