Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 7. Episode 1.

25 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

vlcsnap-2011-09-25-14h52m58s30.png

 

Esprits Criminels // Saison 7. Episode 1. It Takes a Village.
SEASON PREMIERE


L'an dernier J.J revenait dans l'équipe, ce fût la dernière image de la saison, et on savait que n'importe qui d'autre pouvait encore partir, même Hotchner. Le début de cet épisode commence assez bien, et tout se casse la gueule quelques minutes plus tard quand on apprend que la série a encore utilisé le principe du saut dans le temps au début d'un épisode pour donner envie au téléspectateur de voir la suite dans le dernier quart d'heure. Dommage, ce procédé me gave vraiment, et j'ai eu du mal à entrer dans cette histoire de vieille affaire, comme si Esprits Criminels jouait à Cold Case. Il y a malgré tout des bons moments d'action, ce qui permet surtout de garder un plaisir coupable à regarder cette série, mais également qui joue sur les sentiments de ses propres personnages comme avec le retour d'Emily qui va pas se faire sans larmes (le flashback avec les images de Paris de l'an dernier n'étaient pas utile, même si ce n'était pas si ridicule que ça comparé aux terribles chambres d'hôtels avec la Tour Eiffel de partout).

Le développement de l'intrigue va se faire en parallèle de l'audition des membres de l'équipe par une commission, à cause des actions de Derek, et surtout par rapport à Doyle. L'histoire avance correctement de ce point de vue là et Mark Moses est sympa en juge de tout le monde. Mon seul problème va aux différentes analyses du comportement, très vagues, et pas très travaillées. Alors qu'on est quand même dans une série où logiquement c'est le cas, je me suis senti violé par la série. Mais le format Esprits Criminels reste quand même le même. Cela permet d'avoir notamment une scène d'action en plein milieu de l'épisode qui permet de garder quelques souffles pour la seconde partie de l'épisode, un peu trop ronronnante à mon goût mais qui se laisse regardé malgré tout. Alors oui, je peux dire que je suis déçu, c'était très attendu et finalement on a pas grand chose de passionnant car tout ce qui est dit ou sous entendu, on le sait déjà.
vlcsnap-2011-09-25-15h12m31s243.pngSeul le face à face d'Emily et de celui qui voulait la tué dans la saison précédente dont j'ai oublié le nom mais qui avait donné lieu à des flashback ridicules autour d'une femme en blanc qui cueille des fleurs, vaut vraiment son pesant d'or. Disons qu'au lieu de faire des season première ennuyeux, Esprits Criminels devrait reprendre les principes de ses premières saisons avec l'épisode découpé en deux, à cheval sur deux saisons. C'était excellent et surtout avec des solides intrigues (mais pas comme celle de l'an dernier, trop sombre et très difficile à entrer dedans). "It Takes a Village" c'est donc l'épisode mécanique de la série qui remet tout le monde à sa place comme de rien n'était. J'aimerai que l'on ait de véritable conséquences psychologique sur les personnages et pas juste des trucs en surface. Mais j'ai bien peur que vu que tout le monde est de retour, on n'y revienne pas dessus.

Note : 5/10. En bref, un épisode qui passe trop vite sur le retour de J.J et Emily, dommage il y avait moyen à jouer dessus.

Commenter cet article

VK Serie 13/05/2012 17:28