Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 7. Episode 10.

15 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

CRIMINAL-MINDS-The-Bittersweet-Science-Season-7-Episode-10-.jpg

 

Esprits Criminels // Saison 7. Episode 10. The Bittersweet Science.


Je sais pas ce que foutent les scénaristes d’Esprits Criminels mais c’est vraiment à se demander. Dernier épisode de l’année avant de retrouver la série en janvier prochain et malgré l’ambition d’avoir deux acteurs sympas dont Charles S. Dutton tout de même, ainsi que le très jeune Shawn Hatosy mais pas moins bon. Je me demande parfois où ils vont chercher le bout du truc. Cet épisode m’a bizarrement rappelé combien je m’ennuyais les dimanches midi quand j’étais gamin et que j’étais alors scotché devant des épisodes de Walker Texas Ranger (pour vous parler de mon traumatisme, je crois que je pourrais vous chanter le générique, je le connais par cœur). Cet épisode m’a fait le même effet, mais le problème avec Esprits Criminels c’est qu’il n’y a pas de fille bad-ass comme Sidney du coup, c’est mort et on s’ennui terriblement. Car oui, cet épisode n’est vraiment pas terrible du tout. L’histoire avait un potentiel (un jeune boxeur qui perd la raison quand son fils tombe malade et se retrouve à battre à mort des gens).

 

La semaine dernière on se concentrait sur la directrice du FBI, un personnage très intéressant et surtout enveloppé dans un épisode correct voire sympathique de la série, cette semaine tout plonge dans le fanfaresque, le burlesque presque. Il y a un truc que je ne comprends plus dans cette série d’ailleurs, ce sont les musiques d’ambiance. C’est juste une horreur pour les oreilles surtout quand ce n’est pas que 5 minutes mais durant 40 bonnes minutes de l’épisode qu’on nous pompe l’oxygène avec ça. Sans compter la réalisation faite au couteau de boucher, c’est de plus en plus moche. L’image est également un gros souci de la série depuis trois saisons. Comme si on avait voulu régresser, comme si la série n’avait pas de moyens. Mais ça, je ne le crois pas, la série réalise tout de même l’une des meilleurs audiences de la chaîne (plus fort que les CSI, que Mentalist !!!). Du coup… je me demande ce que fais CBS, ce qu’ils ont décidés pour la suite.

 criminal-minds-promo-the-bittersweet-science_450x300.jpg

La saison 7 devait être celle du grand retour de l’équipe que l’on connait bien après la grosse blague de l’an dernier avec Rachel Nichols. Cette dernière avait malgré tout fait son trou et j’avais pas détesté. Bien au contraire, sans compter les multiples rebondissements des divers départs, … J’aimerais aussi revenir sur l’utilité de Charles S. Dutton. L’acteur ronfle presque sur ses dialogues, marmonne quelques trucs, cabotine. Et je pense pas que ce soit vraiment de sa faute, mais bon, pour une grande guest star annoncée franchement… Et pour Shawn Hatosy c’est le guignol de l’épisode du coup il reste sympathique et fun, un des rares intérêts. Mais je crois que cela ne va pas vraiment servir sa filmographie. Oui de là je dirais même (mais il fallait essayer, je suis d’accord). Au final, ce nouvel épisode d’Esprits Criminels était catastrophique non, mais affligeant oui. Comment la série a-t-elle pu devenir aussi nanar-esque ?

 

Note : 3/10. En bref, pauvres Shawn Hatosy et Charles S. Dutton, vous croyez vraiment que jouer dans ce genre d’épisode c’est bon pour votre curriculum vitae ?

Commenter cet article