Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 7. Episode 17.

15 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

vlcsnap-2012-03-15-17h43m19s134.png

 

Esprits Criminels // Saison 7. Episode 17. I Love You, Tommy Brown.


Je pense que je comprends de moins en moins cette série, celle qui racontait de bonnes histoires qui font peur sur les pires criminels que le monde peut nous offrir. Ce nouvel épisode m'a d'un côté très déçu, et d'un autre il était dans la continuité de ce que la série peut offrir de correct ces derniers temps. Teri Polo incarne dans cet épisode une femme obsédée, ancienne prof qui avait réussie à tourner la tête d'un de ses élèves et l'avait alors "violé" et fait un bébé avec lui. Sauf que la jeune femme sort de prison car les prison sont surchargées. Cette intrigue était pas trop tirée par les cheveux et de ce fait, était donc plus potable mais le soucis clair de l'épisode c'est la gestion de Teri Polo. L'actrice est vraiment folle, et ça se voit à l'écran, mais il n'y a rien de plus, pas de supplément. J'aurais bien aimé qu'elle joue encore plus à la femme folle et que les enjeux de son intrigue soient encore plus marqués au sein de l'épisode. Ce qui n'est pas le cas. On va avoir droit à une introduction assez ridicule (même si elle a un rapport avec le reste de l'épisode et l'intrigue amoureuse de la prof et de son élève).

Effectivement, j'ai bien aimé aussi que Criminal Minds nous développe la relation ambiguë entre la prof et son ancien élève. Même si cela se fait dans le dernier quart d'heure de l'épisode (à mon grand regret, j'aurais préféré qu'il découvre petit à petit qu'elle est cinglée et qu'il ne devrait pas être avec elle). Mais non, l'épisode passe beaucoup trop de temps en exposition et de ce fait ne prend pas assez de temps pour développer ce qui aurait pu être encore meilleur. Le soucis c'est que Teri Polo n'est pas assez bien exploitée dans l'épisode même si elle fait la une, et qu'elle prend pas mal de l'espace du film. L'intrigue rame donc au début de l'épisode avant d'enfin prendre son envol à la fin. Faut-il faire comprendre aux scénaristes qu'il ne suffit pas de tuer une ou deux personnes et hop on a un épisode de bien pondu ? En tout cas, celui ci prouve que Criminal Minds ne sait pas bien organisé ses histoires de bases. On a l'impression par moment que l'on est en écriture automatique. C'est chiant car j'aime bien la série malgré tout. Enfin, ce qu'il y avait de plus intéressant dans l'épisode c'est l'intrigue autour de Garcia.
vlcsnap-2012-03-15-17h42m52s120.pngEn effet, Kevin veut se marier avec Garcia et va demander des conseils à Morgan afin qu'il lui dise ce qu'elle aimerait bien. Sauf qu'il ne peut pas la conseiller et surtout, Garcia n'est pas prête. La scène finale de l'épisode où elle dit qu'elle ne veut pas se marier pour le moment, et qu'elle ne semble pas vraiment dans cette idée du mariage. Le couple semble donc être fini, et je suis déçu car même si Nicholas Brendon a trouvé le moyen d'être encore bien dégueulasse dans la série (sa chemise, ses lunettes et ses cheveux gras, tout pour plaire le bougre). Bref, aller j'espère que la semaine prochaine la série saura nous surprendre un peu plus. Surtout que maintenant on sait qu'elle aura une saison 8 (c'était quelque chose de presque fait de toute façon étant donné que la série réalise de bonnes audiences encore de nos jours même si la qualité n'est plus tellement là). Plus la saison avance plus je suis déçu de toute façon même si ce n'est pas aussi mauvais que le début de la saison (pour le moment).

Note : 5/10. En bref, un épisode qui rate tellement d'opportunité et qui reste correct malgré tout.

Commenter cet article

voiture neuve 25/04/2012 02:27


tout à fait d'accord avec toi, cette saison est un peu terne, je ne parle pas seulement de cette épisode, mais de toutes les épisodes que j'ai vues jusqu'ici, à part peut être la première avec le
retour d'Emily. Ils doivent peut être innover, car on reste beaucoup sur moins de rebondissements que lors des saisons précédentes, et surtout, j'adore cette série et je ne veux pas qu'elle ait
de fin du style "Cold Case" et compagnie.