Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 7. Episode 3.

6 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

vlcsnap-2011-10-06-23h04m28s213.png

 

Esprits Criminels // Saison 7. Episode 3. Dorado Falls.


J'ai assisté à ce que l'on appellerait plus communément un massacre. Cet épisode était mauvais de bout en bout, et quand je pense qu'il a fait plus que l'épisode précédent qui lui était sympa, j'ai envie de m'arracher les cheveux. "Dorado Falls" m'a prouvé une chose : Max Martini est un mauvais acteur. Je sais pas pourquoi mais dès que je le vois, tout ce qu'il fait me répugne (bon, ok, j'ai pas détesté ce qu'il nous a fait dans Revenge, mais c'est une seule exception). Il faut dire que le personnage est écrit sur une serviette de table, que ses divers dialogues sont terriblement mauvais, et qu'il n'est donc pas aidé. J'ai toujours du mal avec les séries qui jouent avec le thème du choc post-traumatique de la guerre. C'est toujours mal écrit, et surtout dans une série policière qui n'a que 45 minutes pour tout étaler, forcément, on ne peut pas avoir quelque chose de bon. Cet épisode est la preuve vivante que le travail a été bâclé à ce niveau là.

Je repense donc à la scène d'ouverture de l'épisode, filmée de façon cataclysmique. Je suis pas fan de la réalisation de la série, avec ses thèmes toujours très jaunis et cette musique qui est sensé être haletante mais qui ne l'est pas, mais ici, avec l'alliance du personnage de Max Martini, c'était impossible de survivre. Je crois que ce virage de la réalisation un peu beaucoup moisi a été pris avec la cinquième saison de la série, enfin, on le remarque à partir de là. Notamment à cause des intrigues qui commencent à devenir vraiment ennuyeuse. Autre point, Morgan et Garcia. Au début, leurs petits flirts c'était drôle, maintenant c'est agaçant. Bien sûr, ce n'était qu'une petite phrase dans l'épisode, mais le côté fun n'est plus, c'est maintenant dépassé, et la série se prend dans les filets du côté "on s'assoie pénard chez toi dans son canapé, on regarde un épisode de Criminal Minds, on a rit comme un beauf deux secondes, et on est content, on a fait concurrence à Modern Family". Sauf que non, ça ne se passe pas comme ça.
vlcsnap-2011-10-06-23h07m54s223.pngLe développement de l'affaire, dans son dernier quart était d'un ennui mortel. Rossi va se mettre en mode médiateur, et c'est tellement somnifère que je pense sincèrement que la série oublie son téléspectateur par moment. J'ai comme cette mauvaise impression qu'ils utilisent les commandes copie-colle de leurs claviers pour prendre des trucs de vieux épisodes. Et les épisodes avec de la médiation, c'était bien mieux avant. Je repense à un épisode sur un kidnapping d'un enfant dans un des premières saisons qui était très bien ficelé. Là c'est aussi ridicule que le reste. Dommage. On ajoute à ça J.J. Elle est sensée avoir eu une belle promotion : être profiler. Sauf que… on dirait bien qu'elle est toujours celle qui s'occupe de gérer les médias. Si j'étais les scénaristes j'aurais peut être embauché un personnage un tantinet charismatique, de préférence un homme (pour la césure). Mais rien… Ah oui, des coupes dans le budget qui avaient vu J.J et Prentiss virées l'an dernier.

Au final, cet épisode ressemblait au spin off de la série, et donc c'était une vraie catastrophe. Rien est sauvable, tout est déchet. J'ai peur pour la suite de la saison, car pour le moment, après un season première raté (et le pire que la série nous ait livré), puis un second épisode plutôt sympathique, il reste que le ratio n'est pas glorieux. Cela devait être une saison pleine de promesse avec le retour de J.J et de Prentiss, mais aussi niveau coulisses avec des showrunners plus expérimentés. Sauf que non… Je crois que la fin de l'épisode (avec le coup des yeux fermés) était le pire truc que la série ait eu faire. La dernière scène, qui devait ravir les fans en vue d'une relation entre Morgan et Prentiss s'avère être un gros pétard mouillé. C'est mal lancé, la série ne sait plus vraiment ce qu'elle fait, les scénaristes non plus…

Note : 0/10. En bref, rien à sauver, un des pires épisodes de la série.

Commenter cet article