Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 7. Episode 6.

3 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

vlcsnap-2011-11-03-22h50m41s86.png

 

Esprits Criminels // Saison 7. Episode 6. Epilogue.


Parfois, et face à ce genre d'épisodes je me demande ce que les scénaristes font en writer's room. Car en fait cet épisode était vraiment nul, mais vraiment, ne vous méprenez pas. Mais je sais pas pourquoi cette saison est aussi nulle en fait. Je tente de comprendre ce qui se passe, ce que les showrunners de la série veulent vraiment. L'intrigue de Rossi et de son ex femme, celle qui a le cancer, elle était touchante et sympathique mais qu'est ce que c'est mal foutu. Les grosses ficelles du scénario tuent vraiment tout espoir de voir quelque chose qui puisse vraiment faire pleurer dans les chaumières. L'introduction de l'épisode, son épilogue comme le titre et donc le previewsly pour moi était déjà très différent de ce que l'on a l'habitude de voir dans la série. On veut tout de suite nous faire pleurer, tenter de nous amadouer avec des sentiments achetés chez Liddl. Sauf que moi, je ne connais pas Liddl, du coup on a pas réussi à m'avoir avec ça. Na !

L'histoire de l'épisode, et donc l'affaire de la semaine se concentre sur un ado qui a été maltraité par son père - mon dieu que les flashbacks en filtre vert c'est toujours aussi laid dans cette série et ça donne pas du tout envie d'accrocher à l'histoire du jeune garçon qui se fait cravaché par une ceinture - et qui se retrouve à tuer des gens dans un lac en les noyants. C'était quand même cul-cul la praline cette intrigue. Je sais pas vous mais moi je me suis carrément ennuyé, sauf lors des passages limite volés aux films d'horreurs pour ados genre Piranha 3D - ce dernier étant réussi -. On navigue donc dans un scénario qui ne sait pas trop où il va alors on nous le rempli de bikinis, de jet-ski, de petites baignades, de tentes sur la plage, … Que des trucs… TRÈS importants pour des séries de ce calibre là. Je soupçonne CBS d'avoir réduit le budget de la série également. On a l'impression qu'ils font tout pour économiser de l'argent.
vlcsnap-2011-11-03-23h41m34s164.pngEnfin, l'épisode s'amuse pas mal à nous faire rire - et je sais pas si c'est volontaire -. J'ai notamment trouvé la scène du meurtre du père par le jeune garçon assez drôle sur le coup et quand j'y repense je trouve que c'est catastrophique. Sans compter la dernière scène de meurtre qui va forcément tourner court, et qui était ridicule. Bref, au final on se sent comme laissé de côté pendant que les scénaristes se masturbent des dialogues moisis et une histoire sortie d'un chapeau de paille. Je ne sais plus quoi attendre de Criminal Minds sérieusement. Car même si j'ai trouvé cet épisode drôle, il n'en était pas moins mauvais. Et même Rossi n'arrive pas à remonter le niveau. Dire que ce personnage a apporté des épisodes sympathiques par le passé, notamment ses premiers dans la troisième saison, ou encore le spécial qui lui était consacré dans la saison 4.

Note : 3/10. En bref, soit on entre dans le délire de l'épisode pourri qui fait rire, soit on rit pas du tout et on s'ennui. J'ai eu les deux effets en même temps. Bizarre.

Commenter cet article

Tibo18 07/10/2012 20:22


Je t'avoue que pour moi, la saison 4 et quelques épisodes de la saison 5 sont les meilleurs moments de la série. Mais la série arrive parfois à trouver de bonnes idées. Je suis la série sur
TF1 (oui, ça m'arrive !), donc la saison 8 attendra un peu ;)

delromainzika 07/10/2012 19:58


Cela peut arriver ^^ Non mais le fait que je n'ai pas aimé c'est aussi parce que je crois que j'aime de moins en moins CM. J'aimais tellement cette série à ses débuts. Mais le 8.01 m'a plutôt
surpris (dans le bon sens du terme). :-) Donc j'attends le 8.02 mercredi

Tibo18 07/10/2012 19:22


Je n'en reviens pas de dire ça, mais tu ne peux pas imaginer à quel point je suis en désaccord avec toi... Mdr. J'ai trouvé cet épisode excellent de bout en bout, avec ce qui a fait les grandes
heures de la série côté intrigue principale, et un développement de Rossi particulièrement bien mené. Bref, ça m'étonne beaucoup que tu aies détesté cet épisode, c'est tout le contraire pour moi.
Et pourtant, nous avons souvent le même avis ;)