Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 8. Episode 17.

21 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

criminal-minds-season-8-garcia-kevin.png

 

Esprits Criminels // Saison 8. Episode 17. The Gathering.


Afin d'éviter à la série de dormir sur le Replicator, une nouvelle affaire vient se mettre sur leur chemin. Histoire d'une part d'éviter les redondances sur l'affaire de la saison mais également afin d'éviter d'autre part d'avancer un peu trop vite et de ne plus avoir grand chose à raconter trop tôt. C'est pourquoi "The Gathering" arrive à point nommé. Des meurtres étranges commencent à faire leur apparition alors que la seule chose qui les relient entre elles ce sont le fait qu'elles postent des informations personnelles en ligne. Une intrigue qui permet d'allier technologie et crime. Pas très rustique comme histoire mais assez sympathique. Disons qu'à défaut d'être exceptionnel, cet épisode n'est pas parvenu à m'endormir. On sent que le truc fonctionne suffisamment bien pour ne pas laisser de place au désespoir de chacun et donc à l'ennui. C'est terrible de s'ennuyer face à une série comme Criminal Minds, alors que généralement c'est justement le contraire qu'il devrait se dérouler. Bref, je m'éparpille.

Pour en revenir à l'épisode en lui même, le tueur de la semaine est assez original et surtout amusant. Son dédoublement de la personnalité alors qu'il s'imagine en train de tuer des gens (ses quelques flashs) est excellent. J'ai tout simplement adoré ces scènes qui sont à la fois complètement imaginaires mais également suffisamment folles pour que le côté plus fun de Criminal Minds refasse surface. Je ne dis pas que c'est le genre de choses que j'attends chaque semaine de la part de la série car sa partie plus intelligente reste elle aussi intéressante finalement. Ainsi, on se retrouve avec une affaire déroulée de façon très classique qui finie par séduire le téléspectateur que je suis grâce à quelques éléments de modernité sans trop en faire sur les bords (comme pouvait le faire la saison dernière par exemple). Pendant ce temps, Kevin découvre des petites choses qu'il ne savait pas sur Garcia et notamment l'un de ses ex et le fait qu'elle joue du ukulele.
criminal-minds-jayne-atkinson.pngCe petit couple est un vrai port d'attache de Criminal Minds. En effet, on se rend compte que les deux sont faits pour être ensemble et même plus, ils sont funs ensemble. Je suis certain que c'est en grande partie grâce aux acteurs mais ce n'est pas un défaut, bien au contraire. Le scénario les aide à être plus attachant que drôle. Finalement, ce nouvel épisode de Criminal Minds, en mettant de côté l'affaire du Replicator (la patronne du FBI demande que cette affaire soit mise de côté jusqu'à ce qu'il frappe à nouveau, même si l'on sait qu'il est obsédé par l'équipe de la BAU). Dans le reste de l'épisode il n'y a pas grand chose sur les autres personnages de Criminal Minds. Je ne sais pas par exemple où veut aller la saison avec Rossi ou encore J.J. Il y a des personnages comme ça qui ne semblent jamais évoluer (bien qu'ils aient souvent droit à un épisode personnel dans chaque saison). C'est différent cette année avec l'arrivée d'une nouvelle et surtout avec l'histoire de Reid.

Note : 5/10. En bref, une affaire classique et peu exceptionnelle mais suffisamment fun. Pendant ce temps Garcia et Kevin nous offrent quelques moments de couple.

Commenter cet article