Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 9. Episode 11.

13 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

vlcsnap-2013-12-12-19h54m55s137.jpg

 

Esprits Criminels // Saison 9. Episode 11. Bully.


Cet épisode associe deux choses qui fonctionnent ces derniers temps dans Criminal Minds. A commencer par le développement de personnages et des relations qu’ils peuvent avoir avec d’autres personnages (aussi bien au boulot que dans leur vie privée) et puis le côté ultra sobre et sombre de certaines histoires. On est très loin de l’aspect gore des saisons précédentes (enfin, surtout de la saison 7). Ce que j’ai trouvé d’intéressant c’est le fait que l’on parvienne à développer un peu plus l’histoire de Blake alors que cette dernière n’a jamais vraiment eu le temps de faire quoi que ce soit. C’est en tout cas ce que dont je me suis rapidement rendu compte depuis sa première apparition dans la saison 8. En tout cas, j’aimerais bien que l’on cherche à nous en dire un peu plus sur elle, surtout qu’elle était si silencieuse cette année. Je continue de penser que Jeanne Tripplehorn a été ce qui est arrivé de mieux à Criminal Minds ces dernières années. Le fait qu’elle n’ait pas eu encore la chance de briller cette année avant cet épisode était presque un petit problème. Mais cet épisode lui rend parfaitement les honneurs.

Pour ce qui est de l’affaire de la semaine, elle est surtout là pour permettre au personnage de gérer une petite histoire particulièrement touchante. J’ai beaucoup aimé que l’on en apprenne un peu plus sur elle et sa relation avec sa famille. Notre tueur de la semaine était victime de bullying à l’école de Blake, à Jefferson High. Tout cela va bien entendu permettre à Blake de faire remonter quelques vieilles émotions et tout cela avec une certaine efficacité. En tout cas, rien à redire l’ensemble fonctionne terriblement bien. Aussi bien d’un point de vue de l’action (qui est plutôt bien gérée et dosée) que d’un point de vue de l’émotion. Tout cela nous ramène donc rapidement au passé de Blake, de son père Damon Miller. J’aurais peut-être aimé que l’on ait plus de précision sur cette relation ou encore ses liens avec David Morrison, Tommy Barnes et Melissa Hawthorne. J’ai comme l’impression que Criminal Minds ne nous a pas encore tout dit sur tous les personnages.
vlcsnap-2013-12-12-19h59m08s113.jpgLa relation entre Blake et son frère au boulot fonctionne elle aussi et permet de secouer la dynamique de Criminal Minds. Disons qu’habituellement nous avons notre équipe et pas grand chose autour. Ou bien ce sont des petites scènes ici et là qui permettent aux personnages de développer leur petite histoire personnelle. Sauf que cette semaine c’était beaucoup plus que ça étant donné que durant tout l’épisode nous allons voir Blake interagir avec son frère sur cette enquête. C’était l’aspect le plus intéressant d’ailleurs. Même si l’enquête en elle-même est plutôt efficace en son genre. J’aimerais bien que l’on ait droit à plus d’épisodes dans ce genre là prochainement. Depuis quelques temps la saison semble déjà renouveler légèrement le genre vers des intrigues plus sombres mais tout aussi passionnantes à mon humble avis. En tout cas, Criminal Minds ne cesse de m’impressionner et ce après 9 années de bons et déjà loyaux services. Je me souviens il y a deux ans quand je pensais que la série était complètement morte, forcé de constaté que ce n’est plus du tout le cas.

Note : 6.5/10. En bref, cette entrée dans la vie de Blake était très réussie.

Commenter cet article

comparer banque 14/12/2013 09:04


Cette série est vraiment à la hauteur de toute attente.