Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 9. Episode 21. What Happens in...

13 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

vlcsnap-2014-04-10-21h49m24s201.jpg

 

Esprits Criminels // Saison 9. Episode 21. What Happens in Mecklinburg…


Après avoir traité un épisode sous l’angle de deux familles qui ne peuvent pas se voir en peinture, Criminal Minds revient à quelque chose de légèrement plus classique avec « What Happens in Mecklinburg… ». Ce n’est pas ce que la série a fait de plus passionnant mais pas ce qu’elle a fait de plus mauvais non plus. Dans un premier temps j’aimerais vous dire à quel point je commence à trouver un peu dommage que Criminal Minds ne développe pas plus que ça les histoires d’amour de ses personnages. Du coup, la relation entre Morgan et Savannah manque cruellement d’intérêt. On ne s’est presque jamais intéressé à elle et l’épisode n’en fait pas beaucoup pour que l’on ait envie d’en voir plus. Même si les deux forment un couple plutôt mignon et que je n’ai pas envie de voir Morgan seul ou avec quelqu’un d’autre, il manque cruellement quelque chose. Le seul bon truc qui ressort de cette histoire c’est la petite discussion qu’il va avoir avec J.J. sur le fait qu’il a deux choix face à lui : soit il veut une relation ou non. C’est logique comme question à se poser et j’ai l’impression que la série ne cherche pas à trop en faire de ce point de vue là. C’est dommage mais bon, on ne peut pas non plus dire que je m’attendais à grand chose.

J’ai donc largement préféré l’affaire de la semaine, bien plus efficace en son genre. On est plongé dans quelque chose d’assez sympathique au premier abord alors que la BAU enquête sur le kidnapping de trois personnages à Memphis. Les trois personnages se retrouvent donc attachés dans une cave et le kidnappeur de la semaine porte un masque de cochon. Je n’ai pas pu m’empêcher de rire à ce moment où l’on découvre le masque. C’était tellement ridicule. Cela m’a rappelé les heures les plus sombres de Criminal Minds alors que la série nous offrait des intrigues avec des tueurs légèrement bêtes sur les bords et que la série tombait alors dans le torture porn. Ici il y a de la torture, un jeune homme est sodomisé par un tisonnier (il fallait le faire tout de même) et même s’il va être libéré, son visage sera avait brûlé avec de la acide chlorhydrique. Violent comme première image mais efficace pour nous montrer que le méchant ne rigole pas. Tout cela va nous ramener à une histoire de viol dans une soirée de fraternité étudiante. C’était là aussi une bonne idée, notamment car avec le titre de l’épisode l’amalgame avec Souviens Toi l’été Dernier était une très bonne idée.
vlcsnap-2014-04-10-21h53m41s210.jpgOn a donc une fille qui a simplement voulu se venger de ce qu’on lui a fait subir (un viol en bande organisée). Je crois que je n’aurais pas du manger en même temps que cet épisode mais rien n’y fait de toute façon je trouve toujours de mauvais moments pour manger devant mon écran. Pour en revenir à l’épisode, l’enquête était peut-être un peu trop médiocre, pas assez creusé et l’aspect vengeance pas suffisamment marqué. Disons que la série ne s’empêche pas de tomber dans le ridicule alors qu’il y avait largement de quoi faire beaucoup plus de ce point de vue là. Finalement, ce nouvel épisode de Criminal Minds n’était pas toujours aussi réussi qu’il aurait très bien pu l’être. Je trouve ça tout de même assez dommage qu’ils n’aient pas voulu aller un peu plus loin mais bon, cela reste par moment suffisamment divertissant pour ne pas avoir l’impression d’avoir perdu trop son temps. Je trouve que cette année Criminal Minds a su nous offrir un panel d’épisodes très différents les uns des autres et c’est une très bonne chose. Cela prouve qu’au fond, tout ce qui a pu être fait il y a quelques années de ça était de la pure fainéantise (même si les audiences laissent à penser que les téléspectateurs veulent du torture porn).

Note : 5/10. En bref, divertissant sans plus.

Commenter cet article

4evaheroesf 13/04/2014 17:45


La fille n'a rien subi, elle venge sa soeur.