Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 9. Episode 4.

17 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

vlcsnap-2013-10-17-20h40m01s191.png

 

Esprits Criminels // Saison 9. Episode 4. To Bear Witness.


Ce nouvel épisode de Criminal Minds était assez étrange finalement dans le sens où l'on nous nous plonge la tête la première dans la relation entre J.J et le Station Chief Mateo Cruz. La relation que les deux personnages entretiennent sera sans aucun doute très intéressante à développer au fil des épisodes et j'ai hâte de voir quand est ce que tout le monde va découvrir qu'ils cachent tous les deux quelque chose. En travaillant avec une équipe de profiler, si les autres ne voient rien c'est vraiment qu'ils sont de très mauvais profilera. Mais j'aime bien l'idée que l'on nous introduise un nouveau personnage qui puisse nous apporter de nouveaux enjeux. Ce n'est pas parfait j'en conviens mais globalement cela fait mouche et c'est pile poil ce dont Criminal Minds avait besoin. La série manquait d'intrigues autour de ses personnages et Cruz est l'occasion parfaite. On ne sait pas vraiment de quoi leur relation ressort exactement. Au début j'ai cru que c'était une aventure et puis après je me suis dit que ce n'est pas ça du tout, notamment à cause des diverses discussions très suspicieuses que les deux personnages échangent. Je suppose donc que cela a un rapport avec leur travail mais quoi ?

Je suppose en tout cas avec la fin de cet épisode que Rossi sera le premier à découvrir ce qu'il se trame. Peu importe mais il faudra que cela soit découvert dans le prochain épisode pour ne pas trop faire trainer les intrigues. Surtout que ce personnage, sensé remplacer Strauss Dans ce nouvel épisode, nous suivons donc le cas d'un homme qui a été lobotomisé. Afin de retrouver la personne qui lui a fait ça, l'équipe va devoir trouver un moyen de communiquer avec le jeune garçon. Le méchant de la semaine, Anton Harris est incarné avec beaucoup de passion par David Anders (Heroes, Once Upon a Time). Ce qu'il y a de bien avec cet acteur c'est qu'il a déjà la tête de l'emploi. Il a généralement joué des rôles de méchants en plus de ça ce qui n'est pas étonnant. Il me manque dans The Vampire Diaries d'ailleurs si seulement c'était possible de le faire revenir. Il était tellement bon là-bas. Bref, le cas de la semaine manquait parfois de rythme, notamment quand il s'agit de trouver ce qu'il se cache dans la tête du jeune homme qui est encore vivant.
vlcsnap-2013-10-17-20h38m45s202.pngCriminal Minds n'a pas délivré ici sa meilleure histoire de la semaine mais étrangement j'ai trouvé ça assez plaisant dans son ensemble. Je ne me suis pas ennuyé et en plus de ça, il s'est passé quelque chose à quoi je ne m'attendais pas du tout : j'ai été complètement hypnotisé par cette histoire horrible d'un jeune homme qui n'a malheureusement pas eu de chance. Cela m'a un peu rappelé Awake avec Jessica Alba au début avant de finalement se transformer en quelque chose de plus passionnant. Malgré le fait que j'ai été happé par l'histoire, je trouve qu'il y a eu quelques moments où l'on sort un peu trop de l'histoire du fait que finalement la mécanique se répète. Criminal Minds fait ce que j'aime et j'espère que la suite sera de bonne facture. Je parle bien évidemment des personnages qui se retrouvent encore une fois dans des intrigues personnelles. J.J et Cruz peuvent former un très bon duo si l'histoire qu'il y a derrière colle à l'esprit de la série et sert aussi le récit. Par ailleurs, je me souviens que la showrunner de Criminal Minds avait dit qu'elle aimerait revenir sur de vielles affaires non résolues durant les huit premières saisons de la série. J'en serais ravi.

Note : 6/10. En bref, un épisode agréable de Criminal Minds avec un petit plus pour les personnages.

Commenter cet article