Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Esprits Criminels. Saison 9. Episode 5.

25 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Esprits Criminels

vlcsnap-2013-10-24-19h23m38s5.png

 

Esprits Criminels // Saison 9. Episode 5. Route 66.


Je suis content du retour de Meredith Monroe dans Criminal Minds. Ce n’est que le temps d’un épisode et c’est dans l’esprit de Hotch mais j’aimais beaucoup son personnage dans la série. Sa mort était terrible d’ailleurs, se sacrifiant pour sa famille. Je m’en souviens encore comme si c’était hier. Je dois avouer que cela me permet de me souvenir du fait que Criminal Minds en a fait baver à plus ou moins tous ses personnages. Dans ce nouvel épisode, Hotch tombe dans les pommes des suites de ses blessures dues à The Reaper. Les docteurs tentent de sauver sa vie et pendant ce temps, la série nous envoie dans son esprit alors qu’il tente de retrouver un semblant de sérénité. J’aime bien ce couple et encore plus dans cet épisode. L’intrigue de la semaine n’était pas mauvaise non plus mais ce que je retiens avant toute chose c’est ces scènes dans cette salle de cinéma vide où le couple se repassent les bons moments de leur vie. Et le fait que The Reaper (incarné par George Foyet) fasse lui aussi une apparition dans le rêve de Hotch va permettre à ce dernier de faire son deuil et de commencer à comprendre qu’il doit prendre conscience que sa famille a besoin de lui.

« Route 66 » ne se concentre bien entendu pas uniquement sur Hotch. C’est une bonne chose car l’on sent que les scénaristes font les choses de la meilleure façon qu’il soit pour que le téléspectateur plonge dans quelque chose d’assez touchant et de réussi de ce point de vue là. Mine de rien, même l’affaire de la semaine avait un aspect assez touchant. L’histoire de ce père qui a kidnappé sa propre fille après avoir tabassé le rendez-vous galant de celle-ci. Le profiling en lui-même était passionnant car durant l’épisode cela va prendre une place suffisamment importante. Je ne suis pas du genre à attendre grand chose d’une série comme Criminal Minds mais je dois avouer que cette année elle a encore une fois su me surprendre avec tout un tas de petites choses. Je me souviens encore des saisons 6 et 7 particulièrement ratées de la série (surtout la saison 7). Je n’arrivais pas à apprécier un épisode et maintenant, tout redevient comme avant voire même encore mieux. La saison dernière par exemple avait su exploiter l’univers de Criminal Minds avec parcimonie. Et cet épisode exploite encore une fois l’univers avec beaucoup de simplicité mais d’élégance également. Car la série rend un fabuleux hommage au personnage qu’est Hotch.
vlcsnap-2013-10-24-20h28m35s57.pngPour en revenir à l’affaire de la semaine, ce père de famille un peu incontrôlable qui a une relation fusionnelle avec sa fille, était une bonne idée qui permet aussi de faire un parallèle assez intéressant avec J.J. J’ai presque l’impression que cette saison 9 est celle de J.J. Que cela soit par sa relation avec Morgan ou encore avec le nouveau directeur du service, il y a quelque chose qui se passe avec ce personnage. J’ai hâte d’en découvrir un peu plus. Ce que j’aimerais bien également c’est que l’on tente de donner l’occasion à J.J d’être mise dans le feu de l’action. La saison dernière était celle de Reid principalement, cette année pour être celle de J.J. Mais au-delà de ça, ce cas de la semaine était très différent de ce que Criminal Minds a l’habitude de nous offrir. Notamment car l’on a de la compassion pour cette histoire. C’est donc assez difficile de parler d’un tel épisode pour lequel on peut finalement ressentir quelque chose. Je terminerai cela sur les mots d’Hayley dans l’épisode : « Happiness is a choice. So choose ».

Note : 7/10. En bref, touchant et réussi, cet épisode associe tout un tas de belles choses que Criminal Minds sait très bien faire.

Commenter cet article

delromainzika 27/10/2013 17:25


@matete01 : Oui merci, j'ai oublié de corrigé . Je les confonds toujours toutes les 2. :)


 


Et merci :)

matete01 27/10/2013 17:03


Ce n'est pas Chyler Leigh (alias Lexie dans Grey's anatomy notamment) mais Meredith Monroe ;)


En tout cas bravo pour ce site et ce temps passé à partager ta passion !

sarah 25/10/2013 19:47


très bon épisode , parcontre l'actrice qui joue la femme de hotch c'est meredith monroe pas chyler leigh.