Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Eternal Law. Saison 1. Episode 3.

22 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-01-22-02h57m25s223.png

 

Eternal Law // Saison 1. Episode 3. Three.


Après deux épisodes de mise en place (l'un sympathique, l'autre un peu ennuyeux), la série s'intéresse à ce que c'est que d'être un ange sur terre et va bien évidemment en venir aux performances sexuelles. On parle ici de Tom qui va découvrir petit à petit la vie sur terre. Après avoir coucher avec Jude (bon, ils étaient tous les deux bourrés et épuisés après une soirée dans un night club alors cela n'aide pas à coucher ensemble), enfin pas totalement. D'ailleurs, le développement qui est fait autour de Tom, et de ses questions sur la nature humaine finalement, sur comment vivre en société sur la Terre, … est pertinent. Je pense que ce personnage arrive très bien à trouver l'équilibre entre le fait d'être un ange qui se pose des questions et un personnage intéressant qui a une belle petite histoire derrière lui. Ainsi, cet épisode nous permet de découvrir un peu mieux Tom alors que la série tourne toujours beaucoup autour des problèmes de Zac. Ce dernier se retrouve toujours sur le devant de la scène quand il s'agit de l'affaire de la semaine. D'ailleurs, au lieu de prendre une affaire facile, cette semaine elle se révèle un peu plus étayée.

En effet, la victime de l'affaire, Keith Cedric, le propriétaire d'une résidence qu'il voudrait vendre tout en perturbant pas mal la vie de ses résidants était donc quelque chose de bien plus complexe qu'une simple histoire de méchants contre les gentils (ce que la série avait fait dans ses deux premiers épisodes, d'un côté à mon grand regret). La pertinence du sujet est là, mais les scénaristes ne tardent pas à balancer la possibilité que les personnages ayant prévenu Mack Steen. L'histoire de la semaine était plutôt pas mal. Zac est un avocat sympathique et il arrive à donner à ses multiples scènes. Du côté du tribunal, cela reste assez classique encore une fois et peut être même un peu trop. Je suis assez déçu du résultat de quelques éléments comme de la relation entre Tom et Zac qui j'ai l'impression ne reste que sous jacente alors qu'elle devrait être mise en avant à mon humble avis. C'est deux anges sur terre, pas l'un chacun de son côté. Du coup, je tente de comprendre le trip des scénaristes.
vlcsnap-2012-01-22-12h36m04s65.pngAinsi, on se retrouve donc avec un épisode sympathique certes mais avec quelques nouvelles lacunes. D'un côté Tom subit un bon développement et surtout intéressant et de l'autre Zac n'a pas grand chose à raconter hors du cas de la semaine. L'épisode nous offre quelques réflexions sur les avantages et désavantages d'être humain, sur la solitude d'être un ange (et on le voit clairement avec Zac ce point là, puisque ce dernier n'a pas totalement réussi à s'intégrer contrairement à Tom qui prend la vie du bon pied). J'ai également bien aimé l'utilisation des pouvoirs. Ce qui permet d'apporter quelques moments bien sympathique à l'ensemble. Bref, au final, je ne sais pas trop quoi attendre de la suite de la série car on voit clairement que sa mythologie est assez faiblarde et toujours aussi mal développée mais que l'on pose également de bonnes questions sur les anges et leur possible intégration sur Terre. J'espère que le prochain épisode trouvera l'équilibre entre tous les points forts de la série.

Note : 6/10. En bref, une affaire sympathique, mais surtout Tom qui se révèle enfin. Malgré quelques défauts qu'il reste à corriger.

Commenter cet article