Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fairly Legal. Saison 1. Episode 10. SEASON FINALE

26 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-26-18h30m18s154.png

 

Fairly Legal // Saison 1. Episode 10. Bridges.
SEASON FINALE


Après une saison, il est donc temps de prendre le temps de faire le bilan. Cette série judiciaire nouvelle génération : exit les avocats, bienvenue à la médiatrice Kate Reed. C'est un personnage haut en couleur présenté dans le pilot comme la femme forte qui va réussir en toutes situations à venir à bout de clients toujours un peu réticent à vouloir régler ça à l'amiable. Jusqu'ici, la série réussi plus ou moins bien ses intrigues. C'est souvent une manche sali par des idées pas toujours bonnes. Ce season finale ne déroge pas à la règle du péjoratif, ce jugement du métier de Kate, toujours remis en cause durant la première saison. C'est vraiment dommage car au lieu de faire ça, la série aurait pu prendre les devant et étaler une jolie petite intrigue. Finalement, ce n'est pas tellement le cas.

Cet épisode s'intéresse à un cas classique, un jour typique de la vie de Kate comme on nous le présente en toute simplicité. Elle doit d'un côté éviter un incident diplomatique à l'ambassade de Croatie et de l'autre faire une médiation entre deux frères litigieux. Ces deux affaires ont une tournure classique. On ne se perd d'ailleurs pas d'épisodes en épisodes puisque le schéma est classique. Même si la présence un peu plus importante du juge Nicastro dans cet épisode permet de se lancer sur quelques petits moments intéressant, le reste n'en ai que zèle. Et c'est bien dommage car alors que la série pourrait vraiment tenter de nouvelle choses, elle s'enferme dans un schéma certes pas déplaisant mais qui fait pas grand chose pour le téléspectateur si ce n'est servir une histoire qui donne de moins en moins envie.
vlcsnap-2011-03-26-18h05m11s190.pngMais les dix dernières minutes de l'épisode sont là pour rattraper le tout. C'était vraiment génial. Le fait que Lauren vire Kate de "Reed & Reed", m'a laissé sur les fesses à proprement parler. Franchement pas mal du tout, inattendu. Même si l'on se doute que c'est trop facile pour une série comme Fairly Legal (qui ne fait jamais dans l'étrange et les intrigues à retournement de situation), j'espère que les scénaristes iront jusqu'au bout et vont vraiment réveiller l'ours qui dort trop tranquillement dans sa grotte.

Second bon moment de la fin de cet épisode, la scène entre Justin et Kate. Kate apprend que finalement elle n'est pas enceinte et Justin et elle vont alors nous laisser une jolie petite scène. Kate en larme c'était beau. Sarah Shahi est tout simplement fabuleuse, j'adore cette actrice et elle a prouvé en une petite saison la sympathie de son personnage. J'avais envie de l'enlacer pour lui dire que ce n'était pas grave mais l'amour est compliqué. Au final, en guise de season finale on fait dans l'épisode classique mais finalement peut être plus efficace que le reste de la saison. La série repose sur son emphatique personnage de Kate Reed mais également sur son capital sympathie plutôt correct.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode sympathique au déroulement simpliste mais à la fin étourdissante.

 

Et en bonus, regardez ce qu'est devenu Richard Dean Anderson (Stargate SG1, MacGyver) :

vlcsnap-2011-03-26-18h04m13s115.png

Commenter cet article