Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fairly Legal. Saison 1. Episodes 4 et 5.

20 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-20-01h27m23s208.png

 

Fairly Legal // Saison 1. Episodes 4 et 5. Bo Me One / The Two Richards.


La série judiciaire sympathique d'USA Network montre déjà quelques signes de faiblesses dans sa construction. Le personnage de Kate Reed est toujours bien mais c'est les affaires qui font que la série perd des points. Les affaires sont de moins en moins prenante. Le 4e épisode montre justement les faiblesses d'une petite série sans grande prétention qui se déguise parfois derrière de beaux décors chics et enflammés. Le 5e tente cependant de remonter un peu le niveau avec plus d'humour.
Dans le premier épisode des deux on retrouve une affaire assez mauvaise en fait. J'ai pas trop aimé le coup de l'entreprise et de Bo, l'animateur d'une émission populaire qui se battent sur la recette d'une sauce barbecue. Franchement, l'intérêt devait résider dans le côté incongru de l'affaire et pourtant, cela ne fonctionne pas du tout. Kate tente de sauver les apparences en jouant le jeu et en se plongeant dans l'affaire mais au final, il manque toujours cette petite touche de folie qui faisait le travail dans les épisodes précédents. "Bo Me One" est donc le point noir d'une série qui avait pourtant bien débuter en proposant des épisodes où il faisait bon se détendre et ne plus penser à rien.

vlcsnap-2011-02-20-02h06m46s24.pngCependant, l'épisode suivant remonte un peu le niveau. Cette affaire d'assurance et d'homme renversé par un camion, c'était bien trouvé. Avec une partie émotionnelle attachée à l'homme renversé par rapport à sa femme, on découvre un peu plus l'univers, bien que maigre, de la série. Kate était excellente dans cet épisode, et c'est surtout dû au fait qu'elle joue un peu avec son ex mari. Le personnage est bon même si l'acteur est assez décevant. Le coup du voisin exhibitionniste, c'était marrant. Même si la blague est usée tout au long de l'épisode et que sa conclusion reste sectaire, je me suis pas ennuyé.
Au final, Fairly Legal est une série moyenne. Il lui manque les moyens scénaristiques pour faire quelque chose de vraiment bon. L'idée de départ est bonne, son traitement s'attarde peut être trop sur le personnage de Kate et en oublie les autres. Dans un sens c'est dommage mais derrière la politique d'USA Network et ses "personnages avant tout", on ne pouvait pas non plus espérer un chef d'oeuvre mais une série qui est là pour détendre nos neurones. Son travail est plutôt réussi bien que parfois...

Note : 4/10 et 5.5/10. En bref, deux épisodes qui montrent les faiblesses d'une série pourtant sympathique.

Commenter cet article

caro 24/02/2011 19:07



Ca fait vraiment mal de voir ce qu'est devenu RDA. C'est dans ces moments là que je suis contente que le 3ème téléfilm de SG1, qui devait être centré sur lui, soit tombé à l'eau...



Keviin 20/02/2011 19:13



Han oui ok :/


Moi aussi je vais cherché alors :)


Merci :)



delromainzika 20/02/2011 19:10



Merci.


On m'a vraiment bcp aimé pour faire ce que le blog est aujourd'hui faut dire. ^^



Keviin 20/02/2011 19:00



lool moi aussi ahah


Mais ton blog est super pourtant :o



delromainzika 20/02/2011 18:59



Oulala, faut pas me demander à moi pour ça, je suis vraiment nul LOL.