Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fairly Legal. Saison 1. Pilot.

21 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-01-21-18h40m29s194.png

 

Fairly Legal // Saison 1. Episode 1. Pilot.


J'avoue que j'ai bien aimé ce pilot. C'est sûrement grâce à Sarah Shahi qui est tout simplement géniale ou bien aux décors tout droit sortis d'un quartier presque impossible. Rien que la prison c'était limite Melrose Place quoi. Ce pilot dur une bonne heure et pourtant on ne voit pas le temps passé. Le personnage principal de Kate Reed a un charisme fou. Je me suis même imaginer (je suis un peu fou je pense) à la place de Kate dans une version masculine du rôle. Dans ma tête, ça allait super bien, après en réalité, je sais pas ce que ça peut donner. Bref, un pilot drôle et convainquant.
Kate Reed est l'une des meilleures avocates du barreau de San Francisco. Mais, révoltée par toutes les injustices du système judiciaire dont elle est le témoin , elle change de métier, quitte la cabinet de son père à la mort de ce dernier et devient l'anti-avocat par excellence : une médiatrice...
Tout d'abord la scène du braquage au début de l'épisode c'était simplement épique. Je m'y attendais pas mais alors c'était tout simplement énorme. Entre Sarah Shahi et la scène, c'était parfait. Je crois qu'on a trouvé un rôle pour elle me suis-je dis après ces quelques premières minutes. Je valide également le choix musical d'ouverture de l'épisode. Très énergique et totalement dans le moove. Voilà un pilot qui s'ouvre avec sympathie et surtout on sait qu'on est sur USA Network on voit bien la patte. C'est bien fichu aussi.
Oui, ce pilot est beau. Beau par ses décors presque improbable. On est chez les avocats de riche, c'est certain. Aussi bien le cabinet du père de Kate qui est tout simplement magnifique. J'adore ces décors un peu baroque et modernes à la fois. Ca me fait même penser que la prison de San Francisco c'est un hamac non ? C'est froid mais c'est pas moche punaise, très moderne et à la pointe. Alcatraz a de quoi rougir, c'est moi qui vous le dit.
Et puis il y a cette affaire de plainte et d'accident de voiture. C'était peut être un peu trop classique pour être excellent ou bon mais c'était plaisant grâce à l'excellence de Sarah Shahi qui était tout simplement aussi éblouissante dans son long manteau en cuir rouge et sa mini jupe aussi en cuir. Très… "ouch". C'est chaud quoi. Donc voilà, ce pilot n'est pas mauvais, il est même plutôt bon. Il se repose forcément sur le talent de Sarah Shahi que j'avais adoré dans l'excellent cop show Life que je vous conseille d'ailleurs si vous n'avez jamais vu. Une série judiciaire très différente de ce que l'on voit habituellement, une bonne nouvelle pour une bonne bouffée d'air frais. Mention spécial à la montre Buffy contre les Vampires. R.I.P.

Note : 7/10. En bref, un pilot avec tous les ingrédients USA Network, plus l'originalité, plus les décors, plus Sarah Shahi.

Commenter cet article