Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fairly Legal. Saison 2. Episode 10. Shattered.

19 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-19-19h25m32s201.png

 

Fairly Legal // Saison 2. Episode 10. Shattered.


Dans l'épisode précédent, Kate et Justin couchaient ensemble alors qu'elle posait un lapin à Ben. Cette semaine, Fairly Legal tente une nouvelle approche plus sympathique puisque l'on ne se concentre pas vraiment sur la relation de Kate avec les deux autres hommes de sa vie, mais plutôt sur une affaire touchante. Même si au final, on plonge dans le pathos dégueulasse que j'aimerais que la série oublie pas moment, j'ai trouvé l'idée de base pas mauvaise et la plupart du développement correct. Kate tente de faire en sorte qu'une jeune femme ne se retrouve pas déportée vers Haïti et doit alors retrouver le témoin de l'affaire, Natalie Roberts. Rapidement on découvre que cette jeune femme s'appelle en fait Christie May Larsen et qu'elle est une ancienne éco-terroriste qui est en fuite depuis une vingtaine d'années. "Shattered" s'amuse donc à jongler entre le fun de cette histoire, le côté sérieux de l'affaire et de son traitement et avec la morale qui arrive à la fin et qui moissonne tout le travail fait précédent d'un seul coup de faux.

Kate va travailler avec Justin afin d'offrir à Christie un arrangement à l'amiable où elle ne ferait que trois ans de prison et quelques heures de travaux d'intérêt général. Mais elle va également travailler avec Ben alors que ce dernier a négocier les droits pour un livre adapté de sa vie. L'intrigue fonctionne assez bien jusqu'à ce que Ben commence à se faire bien trop imposant. Je trouve ce personnage collant et désagréable depuis le début. C'est un peu le gros répugnant dans une sitcom, tout ce que l'on peut faire pour le détester : on le fait. Je ne sais pas comment Kate peut supporter cet homme là, et comment elle fait pour ne pas choisir Justin. La seconde partie de l'épisode était donc très moyenne. Le tout plonge souvent dans la niaiserie. Alors que l'intrigue était sérieuse et intéressante à la base, on veut trop rapidement nous flinguer avec une morale à deux francs six sous.
vlcsnap-2012-05-19-19h46m16s97.pngSans compter évidemment sur Ben et cette jeune avocate qui tente de tout faire pour que la jeune femme soit déportée. D'ailleurs, l'intrigue entre cette bonde et Ben était ennuyeuse et n'avait pas vraiment d'intérêt. Surtout qu'à la fin elle change et n'est plus la "bitch" qu'elle était au début de l'épisode. Ce genre de revirement de situation ce n'est pas ce que je veux. Au fond, Fairly Legal n'est pas une série faite pour moi, elle veut bien trop nous moraliser et moraliser la justice. Les résultats ne sont pas toujours en faveur de l'avocate ou de la médiatrice. Parfois il faut savoir faire des compromis mais les scénaristes veulent constamment faire gagner Kate ce qui rend la série par la même occasion ultra ennuyeuse à mon plus grand damne. En effet, je préférerais que Fairly Legal s'amuse un peu plus avec les personnages, que le traitement de ses affaires ne sont pas parfaitement orchestré par son héroïne (qu'elle échoue donc par moment)...

Note : 5/10. En bref, rien de bien captivant encore une fois malgré une première partie d'épisode efficace.

Commenter cet article