Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fairly Legal. Saison 2. Episode 11. Borderline.

2 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-02-16h30m15s86.png

 

Fairly Legal // Saison 2. Episode 11. Borderline.


Pour changer un peu du côté bling-bling de San Francisco, nous allons rendre une petite visite au Lac Tahoe pour une toute nouvelle affaire. Ce dépaysement est sûrement l'une des meilleures choses qui pouvait arriver à la série, d'autant plus que l'épisode n'était pas si mauvais que ça. Depuis le début de la saison, la médiocrité des intrigues est effrayante. Moi qui était tombé sous le charme de la première saison, le petit reboot assuré par l'arrivée de Ben dans la série ne m'a pas plu du tout. On a changé trop de choses dans Fairly Legal à mon sens et c'est bien dommage. Mais "Borderline" a eu le don de me redonner foi, le temps d'un épisode en la série et en la possibilité qu'elle puisse encore, un jour, m'offrir ce que j'attends d'elle. Loin de l'humour potache et pas très finaud de Ben, et plus proche de la comédie fraiche douce amère qu'elle était lors de la première saison, Fairly Legal renoue avec ses origines pour le meilleur.

Effectivement, j'ai bien aimé la manière de procéder pour cette toute nouvelle affaire. Ils sont là uniquement pour résoudre une petite affaire, mais ils vont rapidement découvrir qu'une histoire de meurtre pourrait mettre en péril le dénouement. Evidemment, il va y avoir une petite enquête, agrémentée d'interrogatoires et d'interventions policières assez intitules, mais cela reste de bonne facture malgré tout. L'intérêt même de l'épisode réside surtout en ce dépaysement afin de connecter encore une fois Ben et Kate. A la fin de la saison, cette dernière devrait faire un choix. Il y en a marre de la voir dans un épisode dans les bras de Justin et dans l'autre épisode Ben lui faire la cour afin qu'elle rapplique comme une gentille fille. Fairly Legal tourne bien trop en rond autour de ses intrigues amoureuses, et Kate passe presque pour une salope dans cette histoire (celle qui joue avec les sentiments de deux hommes en même temps car elle ne sait pas faire de choix).
vlcsnap-2012-06-02-16h08m49s250.pngLa scène du jacuzzi était un bon moment de l'épisode, de même que la fin. Tout est calme, reposant et sympathique. La série n'en fait pas des tonnes. Je serais presque d'accord pour que Kate devienne freelance et qu'elle aille sillonner les routes des Etats-Unis afin de résoudre des affaires dé médiation. Je pense que ce pourrait être une bonne idée de série judiciaire non ? (un peu comme The Circuit, la série australienne mais avec le savoir faire USA Network. Je vais aller leurs proposer, soyons fous). Bref, Fairly Legal tente des choses dans cet épisode et cela s'avère suffisamment payant pour nous faire passer un bon moment. Ce n'était pas gagner, loin de là même (le début de l'épisode avec Ben qui découvre que Kate a passée la nuit avec Justin était plus que ridicule). Kate ne veut rien changer dans sa vie, elle a peur de s'engager. C'est en tout cas ce que ses actions veulent sous entendre. Aller, j'espère que les deux prochains épisodes (et derniers de la saison) seront aussi bons que celui ci.

Note : 6.5/10. En bref, la série renoue avec l'énergie qui la rendait intéressante en première saison. Un petit dépaysement nécessaire.

Commenter cet article