Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fairly Legal. Saison 2. Episode 12. Force Majeure.

9 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-09-15h47m17s161.png

 

Fairly Legal // Saison 2. Episode 12. Force Majeure.


Avant dernier épisode de la saison 2 et Fairly Legal continue de nous offrir du doux amère à tire larigot. Peut être un smart-move ou peut être. Quoi qu'il en soit, cet épisode m'a laissé deux sentiments. Le premier c'était l'ennui et l'autre les yeux pétillants. J'ai beaucoup aimé comment Fairly Legal amène l'implosion de la relation entre Kate et Justin. C'était très joli, et bien joué. Sarah Shahi n'a de toute façon rien à prouver de ce côté là. Son personnage est enfermé dans une relation double, et forcément, il y a quelque chose qui ne colle pas chez l'un et chez l'autre. Elle a tenté ces derniers épisodes de redonner une chose à Justin. Ce dernier veut faire des efforts afin que leur relation reprenne de plus belle. Il va alors inviter sa belle à un concert privé de Claudia Alvez, une chanteuse brésilienne dont Kate est fan. J'ai trouvé l'histoire assez belle de ce point de vue là, mais le cas de la semaine qui est lié à Claudia n'était pas à la hauteur.

Ce que je peux reprocher encore plus à Fairly Legal c'est d'être une série qui ne raconte aucune histoire vraiment passionnante du point de vue judiciaire. La médiation était une partie importante de la première saison, avec des intrigues assez bonnes dans l'ensemble mais cette fois, cette année, on n'a pas eu de droit à des cas marquants. Cette semaine Claudia se retrouve arrêtée pour possession de cocaïne et pourrait bien ne pas pouvoir rentrer dans son pays et également poursuivre sa tournée. Kate pense que D.A Davidson veut que Justin aille en procès afin de ruiner sa campagne. Et justement, la campagne de Justin. C'était une des belles promesses de la saison, et malheureusement elle n'a pas été tenue. A chaque fois que l'on parle de cette histoire on a l'impression que c'est un cheveu qui tombe sur la soupe. Dommage, il y avait pourtant du potentiel à développer un côté "a la" The Good Wife avec de la politique dedans. Mais malheureusement, Fairly Legal ne saisie aucune opportunité de ce côté là, préférant le tourne autour des ses intrigues amoureuses.
vlcsnap-2012-06-09-16h08m38s159.pngBen va aider Kate dans cette histoire ce qui va encore une fois rapprocher les deux personnages. Ben est amoureux de Kate, cela se ressent et cela se voit. Notamment dans la scène finale où il court au rythme de Claudia Alvez, la chanteuse préférée de Kate. Autant dire que ce n'est pas surprenant que si dans le prochain épisode Ben et Kate sortent ensemble, c'est pour un bon bout de temps. La fin de la relation entre Justin et Kate, qui montre une fois de plus toute la faiblesse de cette relation amoureuse m'a beaucoup plu. C'était fait de façon tendre et sensible, comme seule Fairly Legal sait le faire. Enfin, Lauren se retrouve coincée dans une affaire ennuyeuse comme toujours. Le pauvre personnage est sous exploité et engoncé dans des aventures pas très palpitantes. Il est réellement temps de lui donner son temps. Elle mérite aussi sa place dans la série, autant que Ben, Kate et Justin.

Note : 5/10. En bref, décevant mais pas intégralement. Un épisode doux amère qui n'arrive pas à raconter d'histoires judiciaires correctement.

Commenter cet article