Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fairly Legal. Saison 2. Episode 13. Finale.

17 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-17-00h25m26s63.png

 

Fairly Legal // Saison 2. Episode 13. Finale.
SEASON FINALE


Quand on lit le titre de ce dernier épisode de la saison, on s'attend forcément au dernier épisode de la série (potentiellement ?). En tout cas, ce ne serait pas une mauvaise idée d'arrêter la série maintenant afin de donner à Sarah Shahi une série de meilleur calibre. Elle mérite bien mieux que Fairly Legal de toute façon. Mais j'ai adoré le cliffangher où Kate se retrouve voisine de Ben. Je ne m'y attendais pas du tout, mais finalement cela ne fait que rendre l'épisode encore plus savoureux. Et ce n'est pas quelque chose qui était gagné d'avance. Toute la saison, Kate n'a pas arrêtée de passer de Justin à Ben sans vraiment faire son choix. Mais dans cet épisode elle se laisse au moins une chance avec Justin de mettre les choses au point, sans que cela ne fonctionne. Les deux personnages vont enfin se séparer, plutôt en bon termes (en tout cas, j'espère pour les deux). C'est tellement ennuyeux de les voir se parler dans l'épisode que je n'en retiens pas grand chose. Disons que de toute façon, Fairly Legal fait avec ce qu'elle a et c'était bien difficile de fermer cette saison correctement.

"Finale" permet également à Lauren d'évoluer et d'avoir une intrigue qui tient debout. Ce n'est pas arrivé depuis le début de la saison et il était temps de donner au personnage l'importance qu'il mérite. En effet, je trouve que Lauren est sûrement celle qui est le plus négligée dans toute la série, à mon grand damne puisque j'aimerais bien qu'elle nous surprenne un peu. Mais je sais que ce doux rêve n'aura eu de conclusion que dans cet épisode. Le fait que Lauren fasse échouer une affaire avec Robin Archer m'a intéressé. C'était tellement mieux que le reste de l'épisode. Du coup, c'est plus facile d'adhérer. Mais je ne comprends pas pourquoi il faut attendre tant de temps pour développer ce genre d'intrigues dans une série. Le personnage est là non ? Alors qu'ils y aillent, surtout quand ça rame autour de l'héroïne, il faut un peu de distraction. L'affaire de la semaine était donc plutôt bonne dans son ensemble et elle permet d'impliquer un peu tout le monde, ce qui n'était pas gagné à la base.
vlcsnap-2012-06-17-00h36m20s203Pour ce qui est de Ben, il reste très en retrait. Je ne comprends pas là aussi ce que les scénaristes veulent faire de lui, même si le cliffangher final est plutôt clair et que je ne suis pas non plus fan de ce personnage, mais voilà, il faut à mon avis développer quelques trucs intéressants la prochaine fois s'il y a une prochaine fois. Fairly Legal manque donc son dernier épisode de la saison. Faisant durer bien trop longtemps le suspense autour du couple Justin / Kate, on perd facilement patience et tout devient ridicule à souhait. J'espère que s'il y a une saison 3, elle sera bien plus captivante car pour le moment ce n'est pas terrible du tout. Voir une série que j'avais apprécié en première saison devenir un navet fumant comme celui ci ne me plait pas du tout. J'attends de voir ce qu'USA Network va décider dans les prochaines semaines au sujet du destin de Fairly Legal.

Note : 4/10. En bref, un dernier épisode bien trop chiant, malgré un développement intéressant.

Commenter cet article

LolaB 25/08/2012 10:50


Bonjour,


le personnage de Ben reste en retrait car il a compris que Kate est elle -même un peu perdue dans ce qu'elle veut faire de sa vie: il lui laisse en fait la liberté de se rendre compte elle-même
et à son rythme qu'ils sont faits pour être ensembles.


C'est justement le cheminement vers cette prise de conscience qui est mis en scène et magnifiquement montré lors de cette saison.Mais même au dernier épisode, rien ne dit que Kate ne va pas tout
fiche en l'air, car elle semble avoit peur de se lancer.Or elle a quand même un talent certain pour gâcher les opportunités qui s'offrent à elle dans sa vie personnelle.


J'espère vivement une saison 3, qu'on voie comment elle va gérer ça! :D