Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fairly Legal. Saison 2. Episode 2. Start Me Up.

24 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-24-11h34m12s154
Fairly Legal // Saison 2. Episode 2. Start Me Up.


Après le plutôt bon retour de la semaine dernière, Fairly Legal revenait avec un épisode assez moyen. Même si tout ce qui se déroule autour de Kate est bon en termes de développement de personnage, je n'ai pas spécialement apprécié l'affaire de la semaine. En effet, cette dernière concernait une jeune femme qui devait avoir une transplantation mais un autre patient, prisonnier à San Francisco, lui a volé l'organe qui lui était promis car ce dernier a passé un marché avec le FBI: il a sa transplantation en échange d'informations. Ce cas pose en plus une question assez éthique de la société. Peut on prévaloir la vie de quelqu'un qui n'a pas fait de mal (vs. Le prisonnier) a quelqu'un qui peut donner des informations ? Telle est la question.

Même si l'épisode la pose avec justesse, le déroulement était à mon avis un peu trop light. Le soucis de Fairly Legal c'est de ne pas prendre parti je pense. C'est logique vous me direz parce que c'est une série de médiation et que le but c'est que les deux partis trouvent un intérêt , mais je trouve assez peu perspicace dans cet episode qu'il n'y en ai pas. Le seul parti pris sera le moment où Kate se retrouve face au prisonnier et lui dit qu'il n'en a pas besoin de cet organe. Et encore, ce fût très (trop?) léger à mon goût. Par ailleurs, l'épisode propose donc une médiation à potentiel mais en oublie presque son but originel. On a notamment Kate qui se retrouve dans une situation où elle ne contrôle plus grand chose. Notamment à cause du nouvel associé de Reed & Reed. Ce dernier est un ajout assez moyen de la série qui a mon avis n'a pas la consistance nécessaire pour tempérer la relation entre les deux Reed.

Bien que j'aime bien le personnage au premier abord, et notamment dans le premier épisode de la saison, je trouve qu'ici on joue trop dans la caricature du pauvre gars qui n'a personne dans sa vie et qui en devient arrogant. Sincèrement j'aurais préféré que ce ne soit pas le cas, mais bon, Fairly Legal est une petite série bien sympathique tout de même et la relation entre Kate et le nouvel associé est pas trop mauvaise. Mais est la dynamique nonchalante qu'il apporte à la série qui ne me plaît guère. Mention spéciale à l'assistant de Kate qui va le remettre à sa place. C'est amplement mérité. Par ailleurs, cet épisode revient également sur le petit souci de Kate : son bateau est mort dans l'épisode précédent (comment économiser de l'argent pour une série qui en rapporte un peu mais pas assez : supprimer un lieu) .
vlcsnap-2012-03-24-11h34m15s184Maintenant elle est donc sans domicile fixe et se retrouve à dormir dans son bureau. Les scènes autour cette histoire sont funs (je retiens la sortie de douche de Kate en serviette ou encore ses chaussons) et permettent d'apporter à l'épisode la décontraction dont il avait bien besoin. J'adore quand on s'amuse autant avec Kate car Sarah Shahi est tellement bonne (oui, dans tous les sens du terme mais ce n'est pas ce que je voulais dire) quand elle est drôle. Fairly Legal reste une série que l'on dit 'feel good' , où l'on ne se prend pas la tête finalement. Et c'est aussi son défaut. Les personnages sont bons mais les intrigues stand alone manquent d'ambition. Cela peut devenir un vrai soucis à la longue, au risque de lasser le public de la série. Pour le moment je reste content de ce qui se passe à Reed & Reed.

Par ailleurs, l'autre Reed de l'histoire, la belle mère de Kate (assez marrant dit comme ça) se retrouve à dire non à un client. Le fait qu'il lui donne rendez vous au tribunal pourrait être quelque chose de passionnant car cela casse complètement les codes de la série (cette dernière faisant tout pour éviter le tribunal en réglant tout à l'amiable). Même si cette histoire ne prend pas de place dans l'épisode, elle en prend suffisamment pour avoir son potentiel. Enfin, la relation entre Kate et Justin ne prend pas de nouvel envol (il faut dire que la révélation qu'il faisait à Kate dans l'épisode précédent n'était pas vraiment de son goût) . C'est assez décevant en soit mais pas dramatique non plus. J'en attends pas grand chose de toute façon. Car cette série veut surement éviter de faire du jump the shark et c'est une bonne idée.

Au final, ce nouvel épisode de Fairly Legal était réussi d'un côté mais très moyen de l'autre. Le soucis reste le nouvel ajout personnage et l'intrigue de la semaine qui ne s'affirme pas suffisamment. Fairly Legal est une série qui manque encore d'équilibre mais je pense que cette seconde saison saura lui en trouver et puis Sarah Shahi est tellement belle . 

Note : 5/10. En bref, un épisode assez moyen dû à une affaire de la semaine pas assez perspicace et l'ajout personnage de la saison pas suffisamment intéressant.

Commenter cet article