Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fairly Legal. Saison 2. Episode 4. Shine a Light.

8 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-07-23h18m53s101.png

 

Fairly Legal // Saison 2. Episode 4. Shine a Light.


Fairly Legal nous offre des épisodes assez moyens depuis le début de cette nouvelle saison mais cette semaine on arrive à nous offrir ce que j'attends de la série. Voilà un bien bel épisode. Dans un temps le cas de Kate. Elle se charge d'une médiation entre une grande compagnie d'aviation et un employé alors que ce dernier est licencié. Tout est sensé bien se passer sauf que l'employé en question, incarné par Kevin Weisman (Alias), révèle à Kate qu'il avait juste tenté de mettre en garde son entreprise qu'il y avait une chance sur un million qu'un avion explose dans les airs. Un risque que l'entreprise était prête à prendre. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu, Kate va tenter d'aider le jeune employé dans sa tâche : trouver une preuve. La petite histoire se suit sans grand problème, je l'ai même trouvé très intéressante et très bien menée. Les scénaristes insufflent suffisamment de moments de tensions (Kate arrêtée ? Le face à face ? La fin ?), mais également un peu d'humour, et de légèreté. Cela me fait pas de mal. De toute façon Fairly Legal est passée reine dans cet art.

Kate est un excellent personnage, et elle tient très bien la série entre ses mains. Je pense que sans elle, elle n'aurait certainement pas la même saveur. Kate se retrouve notamment en petit duo avec son assistant ce qui fût une bonne idée. Je trouve que leurs petits dialogues habituels manquaient de nouveauté. Et il fallait simplement les sortir de leur classicisme. C'est fait avec pas mal de bonnes choses. Même si Fairly Legal est une série bien trop gentille ce qui rend parfois le dialogue très light. Mais bon, je m'en fous. Le principal c'est de s'amuser pendant 45 minutes et de ne pas se poser que question sur le reste. Les personnages font très bien leur boulot. Donc on je suis assez content de ce que peux nous offrir une série comme Fairly Legal. Ce n'est pas la série que j'attendais au début, quand j'avais vu l'excellent pilote. Mais les déceptions avec Sarah Shahi ça n'existe pas. Bref, si j'en reviens à cet épisode, une autre partie de l'épisode était sympathique : Ben qui se retrouve avec Lauren dans le cas d'un client qui poursuit Reed & Reed parce que Ben n'a pas accepté un accord avec une partie adverse.
vlcsnap-2012-04-07-23h24m43s18.png
- "You are on Facebook ? "
- "I prefer my connections face to face note face to book"

Il fallait s'attendre à ce qu'il y ait de la tension sexuelle autour de Ben mais je n'aurais jamais pensé que ce serait Lauren qui en ferait les frais. Surtout que le pauvre Tahmoh Penikett que l'on a vu en coup de vent la semaine dernière semble donc déjà parti ? C'est dommage, son personnage aurait pu être intéressant à mon avis. Mais voilà, encore une opportunité manquée pour Fairly Legal, ou bien l'acteur qui n'a pas plu à la production dans ce rôle ce "petit ami" et donc, il n'en on fait qu'un coup d'un soir. Au final, Fairly Legal nous offre un épisode intéressant, qui va même se permettre de critiquer Facebook au travers de Kate Reed, de faire de la promo pour Apple encore et encore (l'iPad à la fin de l'épisode, franchement ?) ou encore de tenter de montrer que la nouvelle vie de Kate sans domicile c'est difficile : il n'y a rien de bien intéressant pour elle dans le frigo. Arf, il fallait aller faire les courses.

Note : 6.5/10. En bref, Fairly Legal nous offre un bon épisode. Le meilleur pour le moment de la saison.

Commenter cet article