Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fairly Legal. Saison 2. Episode 5. Gimme Shelter.

15 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-15-01h44m37s26.png

 

Fairly Legal // Saison 2. Episode 5. Gimme Shelter.


Après le bon épisode précédent, celui ci fait le pari de la série qui ne se prend jamais la tête et qui tente de nouvelles choses, mais également tente de nouvelles réflexions. Même si j'ai trouvé que l'on s'ennui plutôt pas mal au beau milieu de l'épisode, il reste quelques bonnes choses qui permettent de garder la tête hors de l'eau. Le souci principal de Fairly Legal c'est qu'elle ne sait jamais vraiment sur quel pied danser. On nage dans une série qui est toujours trop gentille. Ce qui est assez décevant en soit. Mais dans un premier temps je vais parler des choses qui fâche et c'est évidemment du duo Kate / Ben dont je veux parler. Je ne comprends pas trop leur association à ces deux là. Ils ne sont pas vraiment fait pour être ensemble, aussi bien professionnellement que personnellement. Ce n'est pas parce qu'ils sont opposés qu'ils doivent forcément s'attirer (comme le veut la loi des séries). Ce qui fonctionne cependant ce sont quelques petites scènes ici et là, qui tentent d'être drôles, qui ne le sont pas du tout, mais qui ne sont pas déplaisantes tant que l'on ne s'imagine pas les deux personnages ensemble.

La fin de l'épisode nous propose d'attendrir Ben. Je suis totalement contre car la carapace de ce personnage est explosée et c'est encore pire. En effet, je ne veux pas voir Ben dans la série, mais alors Ben qui commence à parler de ses états d'âme c'est encore pire qu'une demoiselle. Pendant ce temps, l'épisode développe également la relation conflictuelle entre Lauren et Kate qui va permettre de trouver un terrain d'entente entre les deux. Même si elles font semblant d'être rivale depuis le début, on est entrain d'entrevoir la potentialité d'une petite amitié sympathique. Et c'est ce que j'ai envie de voir, bien plus qu'une relation entre Kate et Ben. Ce qui serait une vraie grosse erreur. Mais si Lauren et Kate vont avoir l'occasion de se rapprocher c'est tout simplement à cause d'une histoire de politique corrompu. L'idée de base est bonne mais il n'y a aucune menace réelle qui pend sur Reed & Reed. Au début de la saison c'était la crise et maintenant ce n'est plus le cas. Même si l'on y fait quelques allusions au début de l'épisode, au détour d'une conversation d'argent, il n'en est rien.
vlcsnap-2012-04-15-01h41m43s83.pngPar ailleurs, Kate se retrouve à faire face à Justin et évidemment, on fait un nouveau pas en arrière dans leur relation. J'avoue ne pas trop comprendre le but final de cette histoire. C'est assez mal géré par la série en générale. Je suis donc déçu. Déçu de l'évolution plus que navrante que prend la série. Pour ce qui est de l'affaire de la semaine, rien de bien passionnant pour le coup. Car c'était bâclé. Ce sont les personnages ce qu'il y a de plus important donc tout le reste est trop éphémère pour être réellement passionnant. Je soupçonne de plus en plus Fairly Legal de ne pas gratter plus loin que la surface. C'est un syndrome dont souffre bon nombre de séries d'USA Network (même si certaines comme White Collar ou encore Psych ont su s'en détacher sans problème). Au final, peut être que l'épisode aurait pu être un peu mieux géré si seulement l'intrigue avait été mieux foutue et moins bâclée. Mais de toute façon, c'est toujours la même chose et les mêmes refrains lancinants.

Note : 3.5/10. En bref, raté.

Commenter cet article