Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fairly Legal. Saison 2. Episode 6. What They Seem

21 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-21-15h28m08s231.png

 

Fairly Legal // Saison 2. Episode 6. What They Seem.


Chaque semaine je me demande ce que Fairly Legal peut apporter de plus à son histoire et si ses personnages ont réellement encore quelque chose à dire. Car il est difficile de voir (et de savoir) ce que Fairly Legal peut développer étant donner l'étroitesse de son sujet. Alors on a droit à des histoires de coeur évidemment, et celle qui est entrain de naitre entre Ben et Kate. Il faut dire que Kate a été pas mal bousculée ces derniers temps, notamment parce que Justin et elle c'est officiellement terminé, mais aussi parce que dans cet épisode elle va voir que son ex mari a vraiment tourné la page alors qu'il a un rendez vous amoureux. Un peu alcoolisée, la petite décide de ramener Ben chez elle, et là, le drame arriva. Je suis contre depuis le début de la saison, mais c'était quelque chose d'inévitable. Malheureusement, je ne sais pas trop comment cela va se retrouver géré par la série maintenant. Une potentielle relation entre Ben et Kate c'est une des pires choses qui pouvait arriver à la série, jusqu'au point de me faire détester la série. Je trouve ça malheureux. Le pire ce n'est pas tant une potentielle relation futile et sans conséquence (un coup d'un soir n'aurai engagé à rien et aurait peut être même permis à Kate de se rendre compte qu'il n'est pas fait pour elle).

Le souci est simple : Fairly Legal est entrain de se tuer sous mes yeux. Car là, Kate dit que Ben est tout ce dont elle a besoin à ce jour dans sa vie. Pour ce qui est du reste de l'épisode, le cas de la semaine c'est Ben qui poursuit la ville pour brutalité policière sur son client qui tentait d'échapper à sa garde à vue. L'intrigue en soit n'avait rien de bien excitant, faute à un Ben trop égocentrique. Je ne suis pas fan de ce personnage, je le dis chaque semaine, mais c'est de pire en pire chaque semaine. Sans compter sur le côté un peu trop embourgeoisé cheap qu'il donne à la série. Les séries d'avocats sont souvent classes malgré le côté chic du costume, mais là rend cette profession tout simplement amère et presque gratuite. Ben va évidemment demander à Kate de l'assister sur l'affaire afin qu'elle puisse aider vis à vis de Justin. Ce dernier étant le lien direct avec la ville de San Francisco. La petite histoire se développe un peu trop rapidement à mon goût. On a pas vraiment le temps de présenter le client de Ben car tout ce qui intéresse la caméra ce sont les personnages de la série.
vlcsnap-2012-04-21-15h35m16s162.pngC'est un réel problème de Fairly Legal : gérer ses clients. J'ai cette impression maladive que l'on ne leur donne aucune considération. C'est bête car les clients c'est ceux qui apportent justement la fraicheur de chaque semaine, qui permettent que Fairly Legal ne soit pas uniquement une série autour de ses personnages. Pendant ce temps, Lauren se retrouve face à une question de violation de son éthique pour avoir utilisé l'argent d'un de ses clients. Je ne sais pas où l'on va avec cette histoire mais ce fût le moment le plus intéressant de l'épisode. Au moins Lauren apporte un peu de nouveauté dans la série, et surtout de danger à Reed & Reed. Alors que l'on parle de problèmes financiers depuis le début de la saison, je n'ai pas l'impression d'en voir de réelles conséquences. C'est pourquoi il aurait été plus marrant de voir Reed & Reed au fond du gouffre, devant vendre son mobilier, Lauren peut être sa splendide maison, … mais rien de tout ça n'est vraiment vécu car Fairly Legal va vers les facilités. Dommage.

Note : 3/10. En bref, un épisode très peu passionnant, qui m'a aussi pas mal énervé pour ses dernières minutes. Dommage.

Commenter cet article