Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fairly Legal. Saison 2. Episode 7. Teenage Wasteland

28 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-28-15h15m32s116.png

 

Fairly Legal // Saison 2. Episode 7. Teenage Wasteland.


Après le très mauvais épisode de la semaine dernière, qui s'achevait même sur l'une des pires choses qui pouvait arriver à la série, on reprend presque à zéro avec celui ci. En effet, Kate préfère que ce qui s'est passé avec Ben n'aille pas plus loin et que chacun l'oublie dans un coin de sa tête. Même si de toute façon cela veut dire qu'ils vont être amener à se retrouver plus tard (sûrement en guise de cliffangher de la saison où Kate devra choisir entre son ex mari et Ben), pour le moment je suis content que ce ne soit plus du tout une série d'amourettes ennuyeuses. D'ailleurs, j'ai bien aimé l'affaire de la semaine bien qu'elle était plus que prévisible. Elle doit se charger d^'être la médiatrice sur une affaire qui implique une étudiante et un professeur. Eliza, la jeune fille, est expulsée de son lycée parce qu'elle a triché lors de l'un de ses devoirs. Il s'agit de l'ancienne école de Kate, du coup, elle est engagée par le principal pour gérer la médiation dans cette histoire. Kate va se reconnaitre en Eliza car comme elle, elle est une outsider dans un lycée de riches.

La relation que Kate développe avec la jeune fille va permettre de démarrer la seconde partie de l'épisode où Eliza révèle qu'elle avait été harcelée par le professeur qui l'a prise entrain de tricher (alors qu'apparemment ce n'était pas le cas). Vous voyez venir la fin de l'épisode ? J'ai eu l'impression que les scénaristes de Fairly Legal ont trop regardés Ringer cette année, voire Sexcrimes. Du coup, la fin était prévisible. Mais malgré tout, bien gérée du début à la fin, cette affaire ne m'a pas ennuyé. J'ai même trouvé que le plaisir de voir Kate enfin bien travailler était bon. Car depuis le début de la saison rare sont les moments où elle a pris le temps de s'occuper d'une vraie affaire du début à la fin. Au bout d'un moment il fallait toujours faire intervenir Ben afin qu'il gère la partie juridique et du coup, c'était nul. Car je déteste Ben mais ça, vous le savez déjà. Du coup, Sarah Shahi s'amuse un peu plus et nous aussi. Cela fait plaisir de voir que Fairly Legal ne se cantonne pas non plus qu'à une mécanique.
vlcsnap-2012-04-28-15h33m23s84.pngCelle qui a été initiée cette saison ne me plait pas de toute façon. Du côté de Ben justement, ce dernier tente de savoir ce que Kate avait trouvé à Justin quand ils s'étaient rencontrer. En gros, il veut des conseils. Cette série est écrite par une femme non ? Car les hommes sont les faibles qui doivent tout faire parce qu'ils sont amoureux et les femmes sont les fortes parce qu'elles savent dire non. Bref, le duo Ben et Justin n'était pas spécialement à la hauteur de mes envies. Je ne suis pas fan de Ben, du coup, cela se ressent encore plus. Enfin, Lauren se retrouve toujours dans son affaire, mais ce n'est pas tellement ce qui nous intéresse. J'ai adoré la scène de réconciliation officielle à la fin de l'épisode entre elle et Kate. Elles vont enfin faire la paix et se dire l'une à l'autre ce qu'elles ont sur le coeur. Il était temps. Au final, voilà un épisode correct de Fairly Legal malgré son côté prévisible.

Note : 6/10. En bref, parfois il ne faut pas trop attendre des séries et l'on est donc moins déçu. C'est le cas avec cet épisode.

Commenter cet article