Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fairly Legal. Saison 2. Episode 9. Kiss Me, Kate.

12 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-12-18h41m39s139.png

 

Fairly Legal // Saison 2. Episode 9. Kiss Me, Kate.


Au pays de Fairly Legal, on tente encore de nouvelles choses sans une fois de plus faire évoluer Kate. Même si elle va dire non à Ben et oui à une petite scène de sexe avec Justin dans cet épisode, je trouve que l'on joue un peu trop au boomerang avec les intrigues. Fairly Legal est une série douce amère, je le sais bien et elle tente de nous prendre par les sentiments mais je trouve que cela ne fonctionne plus vraiment. La dynamique autour de Kate se perd d'épisodes en épisodes. Le juge Nicastro demande à Kate de faire la médiation d'une affaire de syndicat qui pourrait paralyser les transports de la ville de San Francisco, mais l'union pense que Nicastro est contre eux. Evidemment, cela pose quelques petits soucis. Si il y a bien une chose de réussie dans cet épisode de Fairly Legal c'est la relation entre Nicastro et Kate. C'est efficace, et même assez fun. Toujours dans l'esprit de la série. C'est donc fait avec pas mal de sympathie. Je valide largement cette partie de l'épisode.

L'intrigue prend une nouvelle forme quand Nicastro va frapper un manifestant devant le tribunal alors qu'il faisait des remarques obscènes à Kate. Il y a une amitié réelle entre ces deux personnages qui est palpable même si cela parait fait de façon beaucoup trop éphémère. "Kiss Me, Kate" était donc un épisode assez raté dans son ensemble car de l'autre côté, l'intrigue manque de peps. En effet, Lauren se retrouve au beau milieu d'une affaire pas du tout passionnante. Un artiste de rue vandalise une peinture pour laquelle Lauren a payé 50 000 dollars. Elle apprend plus tard que l'artiste à qui elle avait acheté la peinture a volé le concept de sa toile et menace alors de le dénoncer pour fraude. Si seulement Lauren avait plus de poigne ou si elle avait la classe de Kate, ce serait sûrement plus intéressant mais ce n'est pas le cas, du coup on s'ennui terriblement.
vlcsnap-2012-05-12-17h39m44s102.pngDu côté des coeurs, Ben demande à Kate si elle veut dîner avec lui, et elle accepte. Alors qu'il attend au restaurant, Kate est de plus en plus stressée à l'idée de ce rendez vous et donc du passage de leur relation à un autre niveau. J'ai eu de la peine quelques secondes pour Ben quand même parce que j'ai un coeur, mais après, je me suis dit, que de toute façon, il ne peut pas rester plus de cette saison dans la série. Ben se retrouve donc seul, et Kate dans les bras de Justin. Ce stresse ne permet pas au personnage d'avancer dans sa vie et je ne sais pas du tout où la saison veut donc en venir. Au final, cette seconde saison de Fairly Legal continue sur sa mauvaise lancée avec aucun questionnement sur le personnage de Kate, aucune réelle introspection sur elle même. Je pense qu'il vaudrait mieux que la série s'arrête après cette seconde saison. Je n'ai pas spécialement envie d'en voir plus.

Note : 3/10. En bref, encore une fois rien de bien beau au pays de Kate Reed.

Commenter cet article