Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 1. Episode 3.

27 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-06-27-16h04m06s117.png

 

Falling Skies // Saison 1. Episode 3. Prisoner of War.


Après deux épisodes d'une médiocrité assez palpable, la série garde son rythme avec ce nouvel épisode, un rythme tient d'action et de face à face avec les aliens mais aussi d'une scène ultra républicaine où Tom Mason immobilise à lui seul une de ces bestioles extraterrestre et la tire devant tout le monde. Cette scène est un vrai symbole, celui du héros américain. La musique tambourineuse est là, tout est presque trop Cordel Walker-esque pour être vrai. "Prisoner of War" n'est pas non plus un mauvais épisode, il reste juste correct sur certains points oubliant parfois que l'on veut en savoir plus sur les aliens mais également qu'on veut voir de vrais batailles avec du fond.

Le Dr Michael Harris joué par Steven Weber (qu'on a déjà vu dans Happy Town pour ceux qui se souviennent de cette série) rejoint The 2nd Mass avec une théorie qui pourrait sauver les gens enlevés par les aliens. Le plan pourrait dérapé quand Tom commence à chercher des réponses qui le hantent depuis les premiers jours de l'invasion. Ils tombent alors face à face avec des aliens quand ils tentent de sauver Ben. L'histoire est vraiment pas mal à ce niveau là de la série, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de mauvaises éléments. C'est juste la gestion des personnages et du rythme. L'épisode est parfois trop bavard, et oublie qu'il doit divertir et quand il le fait, c'est avec trop de facilités et un manque certain d'action.
vlcsnap-2011-06-27-16h52m13s60.pngLa scène d'action justement. Elle était plutôt pas mal pour cette production. On est sur le câble mais on se permet quelque chose de plutôt correct à ce niveau là. J'avais peur qu'on ait des effets spéciaux merdiques et ce n'est pas le cas, c'est honorable. Anne Glass est un personnage assez intéressant pour la suite, elle est la doctoresse qui va sauver Tom plus tard (on sent la tension sexuelle qui monte d'un cran à chaque épisode). Margaret m'embête un peu, elle sera de retour prochainement, c'est bon signe pour elle (ou pas).

Au final, "Prisoner of War" se concentre sur les enlèvements des aliens qui traitent les humains comme des prisonniers. L'idée est plutôt judicieuse mais truffée de petits défauts. Je me suis pas ennuyé (contrairement à l'épisode 2) ce qui est bon signe. C'est grâce à une envie de faire un peu plus divertissant et moins bruyant pour rien dire. Noah Wyle n'est malgré tout pas Tom Cruise, donc La Guerre des Mondes reste et restera le film de référence de ce genre là (car les deux sont d'une flagrante ressemblance)…

Note : 6/10. En bref, un épisode correct avec l'engouement nécessaire pour la suite des évènements. Un cliffangher intéressant et accrocheur. Des personnages qui n'évoluent pas et c'est là que le bas blesse.

Commenter cet article