Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 1. Episode 4.

4 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-04-16h35m48s180.png

 

Falling Skies // Saison 1. Episode 4. Grace.


Et le virage religieux est pris. Je suis bien d'accord que dans une série où il faut lutter pour sa survie, ou face à un envahisseur, il y a forcément un peu de religion à mettre à l'honneur. Je suis étonnement surpris (étant donné le nom de l'épisode) que finalement la foi ne se laisse apparaître qu'en fin d'épisode grâce à une prière autour d'un bon repas et de pain (que Tom Mason n'avait pas mangé depuis un bon bout de temps). La petite prière termine donc l'épisode sur une note beaucoup plus douce que la semaine dernière, où l'on laissait Rick réceptif à l'alien capturé par Tom (le grand héros de l'épisode précédent, mimétisme parfait du patriote qui sauve tout le monde). Et encore une fois on va revenir dessus, on va tenter de comprendre l'alien et pourquoi ils sont venus sur la Terre (sauf qu'aucune réponse ne vient, comme par hasard).

Rick est maintenant un peu une sorte d'intermédiaire entre l'alien et les humains et il est par conséquent plus du tout réceptif à sa condition d'être humain je présume. Cela permet surtout de donner la première interaction humains/alien. Je trouve ça trop facile que des gens qui sont à priori que des civils tombent la dessus et en font une petite discussion. Trop simpliste, je regrette que cela ne dure pas assez de temps. Surtout quand Anne va passer 5 minutes à tenter de tendre de l'eau à l'alien. Il ne faut pas trop abuser, j'ai trouvé le truc un peu niais sur les bords. On est pas dans le début de l'attaque mais 6 mois après alors pourquoi nous saoulés.
vlcsnap-2011-07-04-16h49m38s30.pngOn va également découvrir à nos dépends que les skitters (ou aliens) on une radio dans la tête qui émet des ondes. Tout la partie avec le jeune Jimmy était encore une fois très lente, pas assez passionnante. Je comprends que la série tente de nous montrer un peu plus l'étendue des connaissances que l'on peut avoir de ces envahisseurs mais elle le fait trop lentement, et pas avec l'intérêt qu'il devrait y avoir. On va également voir qu'ils dorment sur un pont, comme des chauves souris. Malgré le côté intéressant qui aurait pu naître de cette rencontre impromptu (une bataille avec de l'action) rien ne se passe et c'est décevant. Je serais curieux de connaître la suite rien que pour voir une vraie bonne bataille humain/alien car depuis le premier épisode, cela manque ici cruellement.

Hal, le fils Mason reste encore en retrait et pas tellement intéressant. La petite virée avec Dai et John Pope était plutôt pas mal. Surtout qu'il y a un petit échange de tirs ce qui rythme le truc. "Grace" est au final un épisode qui reste dans la médiocrité des débuts de la saison mais avec un petit mieux car il y a de l'intérêt porté aux aliens plus qu'à une bataille à venir et aussi on cherche à les comprendre. Même si l'on apprend pas grand chose, on reste intéressé. Un bon épisode à la hauteur de ce que la série livre depuis le pilot, mais décevant compte tenu de l'attente que j'avais pour cette série.

Note : 6/10. En bref, malgré le titre orageux, l'épisode s'en sort très bien. Il manque juste un cliffangher…

Commenter cet article