Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 1. Episode 5.

11 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-11-16h52m51s212.png

 

Falling Skies // Saison 1. Episode 5. Silent Kill.


Ce qui fait plaisir à voir c'est que cette série s'améliore au fur et à mesure des épisodes. Alors qu'au début tout était très brouillon, et très moyen, on commence à voir un peu la lueur au bout du tunnel. Ca fait plaisir car je m'attendais à ce que cette série ne serve pas grand chose et au final, la cause est là et on en apprend sur les aliens. Notamment que les ados qu'ils enlèvent, ils les considèrent comme leurs propres enfants. Ce qui, au final, n'est qu'une protection pour eux. Preuve aussi que ces êtres maléfiques qui sont venus sur Terre, ont un coeur. Dans ce nouvel épisode, Hal a un plan pour sauver son frère, Ben, mais fonctionne t-il ? Telle est la question que l'épisode pose du début à la fin.

Hal et Margaret revienne de leur patrouille avec des médicaments, et Tom voulait être sûr que tout serait prêt quand Ben serait de retour. Hal présente un plan pour sauvé son frère : entrer chercher son frère pendant que les skitters dorment. L'idée est pas mal et l'action est là. J'ai bien aimé que l'on mette en avant ce personnage. Hal joue un rôle essentiel, plus qu'on ne le croit et son plan fonctionne à merveille et permet de sauver Ben et d'autres enfants (6 en tout, mais seulement 5 survivront lorsqu'on leur enlèvera ce qu'ils ont dans le dos et qui les contrôlent). J'aime bien également la relation entre Hal et Margie. Les deux personnages vont forcément conclure d'ici la fin de la saison, c'est gros comme une maison. Il y a une jolie évolution a mettre en place en tout cas.
vlcsnap-2011-07-11-16h21m11s152.pngAprès l'épisode précédent, très concentrer sur la croyance et l'espérance derrière la grâce, celui ci se concentre un peu plus sur un ensemble d'actions qui ne trahissent pas la constante de la série. Du côté du repaire des vivants que nous sommes, Anne continue de donner de l'eau au skitter et Harris se moque d'elle. Harris va finir par mourir et Anne tuer le skitter. Toute cette petite intrigue était un peu surfaite sur certains côtés car on laisse vraiment pas le temps au naturel de faire son chemin. Cette scène mène à une Anne désemparée qui va viser de sa main ensanglantée un article sur le tableau d'entrée "They came in peace". Je trouve que la série s'attarde un peu plus sur ses détails, ce qui est très plaisant et agréable car tout est plus intéressant.

Par ailleurs, au final "Silent Kill" apparaît comme un épisode qui fait enfin évoluer les intrigues. La mort d'un personnage, la mise en avant de la relation Hal/Margaret, le sauvetage de Ben et le côté médical sur la fin. Il y a des enjeux différents maintenant, j'espère juste que les belles promesses faites avec une série qui évolue un peu plus chaque épisode, seront tenue. J'attends de voir ce que la suite va pouvoir donner, le scénario est plus maîtrisé au fil du temps.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode qui force un peu plus sur son scénario et le muscle avec parcimonie. Manque plus que quelques bonnes scènes avec des aliens et ce sera un pur moment de série alien.

Commenter cet article