Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 1. Episode 7.

25 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-25-17h22m19s171.png

 

Falling Skies // Saison 1. Episode 7. Sanctuary (Part 2).


Le cliffangher de la semaine dernière laissait enfin espéré un bon épisode et surtout, pour un double épisode, une jolie petite histoire pleine d'action. Ce fût bel et bien le cas. J'ai vraiment adoré cet épisode. Clayton n'aura pas réussi à cacher ses intentions bien longtemps. On le voyait donner un enfant à un Skitters, mais pour un retour de manche plutôt incertain et sombre. Car oui, on découvre durant cet épisode que Clayton donne des enfants car c'est ce que les Skitters veulent et qu'ils finiront par nous laisser tranquille si ils en on chacun un nombre suffisant. C'est encore assez flou, mais cela nous éclair un peu plus sur les envies de cette populations extra-terrestres qui reste à mes yeux, un mystère absolu. Alors que dans des séries sur les aliens on sait déjà qui va faire quoi et pourquoi, Falling Skies nous articule une histoire très mystérieuse.

Alors cette culture du mystère n'aide pas tellement à s'attacher à l'histoire et chaque découverte est donc bénéfique. Cet épisode apporte pas toutes les réponses, mais il permet d'en savoir plus. Bref, on découvre à la fin de l'épisode que le fils d'Anthony semble avoir une sorte de haine contre la méchanceté humaine (capable de tuer pour un rien, et surtout, de violence). Il vend donc un peu les bénéfices des Skitters et de leur politique (puisque les enfants n'ont jamais été maltraités par les Skitters, c'est quand même un fait). La bêtise de Clayton a été de révélé son plan à Mike qui va le confier à Hal. Hal a d'ailleurs un grand rôle dans l'épisode, celui du sauveur ado. J'aime de plus en plus l'acteur aussi. Il est à fond dans son truc. Et quand il va discuter avec sa jeune amie de la possibilité peut être un jour de retrouver le dîner autour d'une table, etc… C'est profond.
vlcsnap-2011-07-25-18h00m03s29.pngL'évasion des enfants, le passage avec Tom qui fait son heureux, Pope qui va devenir le grand servant qui veut sauver les enfants, et les quelques scènes d'échange de coups de feu, voilà ce que je veux. Bon, j'aimerais parfois qu'on voit aussi les aliens car ce n'est pas qu'une série sur la survie mais d'éviter leur présence le temps d'un épisode change un peu l'univers et je trouve ça presque moins ennuyeux de ne pas voir les Skitters, que de les voir. Le reste de l'épisode est dédié au bébé de Sarah. Tout le monde a sûrement oublié qu'elle existait mais bon, il y aura j'espère de la suite dans les idées, car ce n'est pas une naissance à l'écran qui est passionnant.

Au final, la seconde partie de Sanctuary, malgré certains défauts (notamment la partie autour de Sarah ou Tom qui vient gâché la fête), le tout tenait bien la route. La fin avec l'enterrement était peut être un peu too much mais c'est la série qui le veut, elle ne s'est jamais caché de son côté œcuménique protubérant. Je reste donc satisfait et une nouvelle fois motivé pour voir la suite. Le cliffangher est pas ce qu'il y a de plus accrocheur certes, mais, je suis suffisamment curieux pour me demander ce que les enfants enlevés par les Skitters peuvent faire quand ils ont eu leur cerveau lavé.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode, ça fait plaisir à voir. La série s'emploi à rendre son spectacle intéressant aussi bien sur le plan visuel que sur le plan scénaristique.

Commenter cet article