Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 1. Episode 8.

1 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-01-19h29m50s39.png

 

Falling Skies // Saison 1. Episode 8. What Hides Beneath.


Ce qui fait plaisir à voir c'est que la série évolue enfin et la grosse révélation du milieu de l'épisode (sans parler de l'apparition de ces machins bizarres fait avec des effets spéciaux tout moisi, ça donne envie. J'aurais presque un souvenir de Smallville et de Brainiac tient, les effets spéciaux étaient d'ailleurs tellement meilleurs dans Smallville. Je dis juste). Bref, ce nouvel épisode est vraiment bon. Imposant un nouveau regard sur la série, elle bouge, ne fait pas que reste à rien faire. On a notamment des combats armés, on a aussi la grande révélation qui provient de l'autopsie d'un Skitter. Elle révèle que derrière la peau de ces aliens, et mis à part qu'ils ressemblent à nos organismes à nous, il y a les mêmes appareils que derrière les enfants. Les Skitters pourraient donc avoir été des humains changés au fur et à mesure.

C'est une énorme révélation et surtout une énorme avancée quant à la découverte de qui sont les Skitters et d'où ils viennent. Maintenant j'en reviens à ces nouveaux aliens bizarre. On dirait qu'ils sont en métal lisse. C'est moche. J'ai hâte de les voir de plus prêt. Par ailleurs, toute la partie avec Ben n'était pas ennuyeuse et j'aurais pourtant cru ça possible : Tom n'était pas non plus trop impotent. Je n'aime pas trop notre cher Noah Wyle et ses bonnes paroles de républicain. Mais là, une fois dans l'action tout est plus sympathique et moins pâteux. D'ailleurs, la rencontre avec Blair Brown dans le rôle d'une femme qui a été enlevée puis relâchée m'a surprise. Je m'attendais pas à son apparition dans cette série, celle qui est récurrente dans le rôle de Nina Sharp dans Fringe. Bref, référence ultime : Au Delà du Réel.
vlcsnap-2011-08-01-19h21m34s201.pngLa bonne grosse scène d'action de la fin de l'épisode était trop vite expédiée et surtout, montre une fois de plus que les effets spéciaux c'est pas le fort de cette série mais ça fait plaisir de voir combien l'intérêt autour des Mechs reste en stand by. On n'en voit pas souvent se battre et même si pour le coup ils ont réussi à en abattre un, ce n'est pas non plus un grand évènement. Mais voilà, "What Hides Beneath" va s'amuser à la fin de l'épisode en symbolisant ce Mechs tombé. J'aime bien c'est très chauvinisme. Les américains, il faut toujours exhiber leurs victoires aux yeux des autres, mais les défaites, elles se font toutes petites derrière.

Bref, au final l'épisode permet donc d'avancer un peu au niveau des révélations et surtout d'apporter de l'action et du changement de lieux dont on avait tous besoin. L'air est enfin frais, et je crois que c'est la première fois que j'étais content de voir un épisode de la série. Elle ne fait que le décevoir en petite partie depuis ses débuts. Les attentes chutaient au fur et à mesure avant d'enfin prendre leur envol dans l'épisode précédent et ici désormais. Vu comment la série évolue, elle ne peut pas me décevoir. Loin de là même je dirais.

Note : 8/10. En bref, le premier épisode véritablement intéressant depuis le début de la série. Le 2hour season finale de la semaine prochaine devra faire mieux.

Commenter cet article