Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 1. Episodes 9 et 10.

8 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-08-21h18m53s120.png

Hal, le VRAI héros

 

Falling Skies // Saison 1. Episodes 9 et 10. Mutiny / Eight Hours.


Quand on fait de la SF, il faut savoir le faire non ? TNT lançait il y a maintenant huit semaines Falling Skies. Le moins que l'on puisse dire c'est que la série fût vraiment décevante. Elle a pas eu souvent le truc qui fait que le téléspectateur est pris. J'avais parfois envie de faire du tricot pendant un épisode et un double épisode pour clôturer la série, c'était quand même une bonne heure et demi d'idées brassées… Oui, je relativise en me disant que l'on aura sûrement une saison deux du tonnerre, en tout cas ce qui est prévu à l'air intéressant mais je sais pas, je suis de plus en plus pessimiste. La saison prochaine (et malgré l'excellente tenue en terme d'audiences), la série ne sera t-elle pas oubliée ?

1 - Les Skitters c'est quoi ?
Depuis le début de la série on se demande qui sont les Skitters. On apprends avec intérêt dans l'épisode 8 que ce serait des humains qui, au fil du temps, se seraient transformés. Et vous savez quoi ? C'est bien ça. La scène dans les bois dans l'épisode 9 était d'ailleurs excellente. J'ai trouvé que pour une réponse, on l'a enfin mais malgré ça… Je reste donc avec intérêt devant cette scène entre une jeune fille complètement touchée par les Skitters, qui a perdue la cervelle et qu'elle était humaine. La pauvre… Quand même. Et dire que Rick aurait pu servir à quelque chose. Ca durait pas assez de temps, tout était presque implicite. C'est dommage. Le scénario se cache, la série évite les réponses longues. Peut être parce qu'elle pense qu'elle est foireuse ? Je n'en suis pas si sûr mais bon…
vlcsnap-2011-08-08-21h09m05s121.png2 - Les Mechs se font mater
Ah, j'attendais avec impatience ce final rien que pour voir les humains mater des Mechs. Bah ouais, attendez, on a eu une seule bataille avec un seul Mech tué, et c'était dans l'épisode précédent. Ridicule. Donc je m'attendais à ce que dans cet épisode on soit servi. Ce n'est pas le cas, on a certes plus de Mechs mais bon. Je reste content que TNT ait explosé le budget effets spéciaux de la saison pour nous faire des clones. Mais bon… Ca reste grandement décevant, peu de choses à se mettre sous la dents. Je regrette que la série soit aussi sobre. Il aurait fallu qu'elle utilise son côté un peu fun pour nous livrer un truc gros comme de l'action façon téléfilm de Syfy du samedi soir.

3 - Tom est un anti-héros
Ah, le pauvre Noah Wyle. Je crois qu'il n'a pas gagné un fan avec son rôle dans cette série. C'est pour moi tout ce qu'il ne faut pas faire avec les héros de série. Il n'arrive pas à incarner son personnage. C'est souvent trop superficiel, pas assez développé. Bon, il y a un problème de scénario, c'est certain, mais quand même, à défaut d'avoir des dialogues, il aurait pu tenter d'avoir l'étoffe de ce héros que tout le monde attendait. Mais non, en plus le cliffangher c'est Tom qui suit le vieux machin extra-terrestre tout moche façon Brainiac de Smallville sans sa peau. J'aurais voulu une grosse scène clichée au ralentie ou il sauve son fils, ou je sais pas quoi, ou alors il va tuer quelqu'un. Bref, c'est quand même bien un "fail" ce personnage et surtout l'acteur. Mais le casting est quelque chose de difficile parfois. Sans parler du fait qu'on se coltine l'anti-romance entre Anne et Tom avec ce baiser qui est totalement mal placé dans l'histoire. On appelle Spielberg ?
vlcsnap-2011-08-08-22h00m38s77.png4 - Je veux de l'action...
Ah, voilà qui m'a fait plaisir dans cet épisode. Il y avait un peu plus d'action et surtout c'était intéressant. Enfin ça avance, enfin on se dit qu'il y aura quelque chose de gros qui arrivera à la fin de l'épisode. Plus ça avance, moins je suis déçu jusqu'à ce que la dernière scène fasse son apparition. Ca reste un cliffangher correct mais totalement oubliable. Mais bon, l'action est trop implicite dans cette série alors qu'on pourrait avoir des trucs bien plus jouissifs. Ca me rappelle un peu V saison 1… Et encore, on avait du procédural donc… il y avait un peu d'action.

5 - Hal nous sauvera tous...
Si seulement tout le monde pouvait prendre exemple sur Hal Mason. C'est lui le héros. Enfin, je le proclame ainsi car son père est totalement mauvais dans ce rôle. Bref, ce personnage prend des initiatives, sait répondre aux questionnements et aux personnages. Il arrive à être un bon leader, un bon meneur. C'est agréable de voir ça. Sans parler du fait qu'il y a des scènes où vraiment… Hal est top. Avec son frère, avec son père, avec Pope, … Tant de bons moments qui nous font oublier le sombre passif de son père dans la série. Un petit truc ? L'épisode 7 était presque que sur lui et j'avais adoré. Un signe non ?
vlcsnap-2011-08-08-22h38m53s241.png6 - Le coup du transistor c'est périmé non ?
On nous a bien saoulé avec la radio pendant… une bonne moitié de la saison. Je découvre donc à quoi cela va servir dans cet épisode, oui, le tout dernier de la saison. Si ça c'est pas un peu se moquer de nous. Au final, je reste vraiment déçu de cette première saison, mais également de ce dernier et double épisode qui m'a paru bien long. Mais le truc avec Falling Skies c'est que malgré son manque total d'entrain avec des trucs totalement suggérés tout au long, bah… on découvre qu'il y a des questions à poser intéressantes mais tout est trop survolé, les personnages sont mal utilisés et puis le faux-héros tue un peu certaines scènes de la série… On revient pour la saison 2 ? Car malgré tout je suis hyper curieux et attaché à l'histoire… Je veux connaître l'intérieur de ce grand vaisseau tout moche qui recouvre Boston !

Note : 6/10. En bref, un final un poil très décevant (oui, c'est paradoxal). Reste Hal Mason et les E.T...

Commenter cet article