Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 2. Episode 10. A More Perfect...

20 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-20-16h37m58s87.png

 

Falling Skies // Saison 2. Episode 10. A More Perfect Union.
SEASON FINALE


Le moins que l'on puisse dire c'est que Falling Skies avait fait de belles promesses pour la fin de la saison dans l'épisode précédent et malheureusement, elle a ruinée pas mal de ses chances en faisant une première partie d'épisode qui stagne et tourne autour du pot. Il faut attendre la moitié de l'épisode pour que la dernière marche de l'épisode soit enclenchée. Je m'attendais à ce que l'on tue des skitters, à ce qu'il y est des confrontations intéressantes. On a eu tout cela, mais uniquement en partie. Notamment quand Karen va une nouvelle apparition. J'adore la nouvelle mouture de ce personnage. Elle a apportée pas mal de nouvelles choses à la série. Sauf que voilà, son apparition se résume à quelques minutes dans l'épisode, à une séquence de torture, mais c'est tout. C'est d'ailleurs, l'un des meilleurs moments de l'épisode cette apparition de Karen. Le personnage a beaucoup évolué et la seconde jeunesse que l'on a pu lui donner dans cette saison était une bénédiction.

Elle était un peu (trop) cruche dans la première saison. Il fallait réveiller le personnage et voir ce qu'il avait dans le ventre. C'est maintenant chose faite. J'aimerais bien que la prochaine saison lui permette d'être un peu plus mise en avant. Notamment vis à vis de cet ennemi. Alors on a aussi des expositions et des morts de skitters mais rien de bien transcendant là non plus. On n'a pas vraiment l'impression que c'est un season finale. Il n'y a pas de combat de la dernière chance, avec des morts importants et surprenant. Seul lot de consolation, le nouveau Hal. Ce dernier est infecté par cette petite bestiole que l'on avait déjà eu l'occasion de voir chez Tom plus tôt cette saison. Sauf que cette fois ce n'est pas dans l'oeil de Tom qu'elle est logée, mais dans le cerveau de Hal. Voilà un retournement de situation passionnant qui pourrait permettre à Hal d'avoir enfin la place qu'il mérite dans la série dans la prochaine saison.
vlcsnap-2012-08-20-16h40m56s78.pngPendant ce temps, Tom va apprendre que Anne est enceinte de lui. Je ne vois pas d'issue de secours à cette histoire. Déjà que Moon Bloodgood est ennuyeuse à mourir, je pense que l'on va passer une saison 3 particulièrement douloureuse. Les femmes enceintes ce n'est jamais très bon dans une série. Et certaines séries l'ont déjà prouvées avant elle. Je fais un jugement hâtif certes, mais je pense ne pas me tromper. Le retour de Ben se fait avec les honneurs. Un peu facilement d'ailleurs. On refait tout de suite confiance au personnage, surtout quand il débarque avec une armada de skitters (certes partageant la cause de Second Mass et Georgetown). Mais cela faisait plaisir de retour Ben qui est le personnage qui a le plus évolué (en bien) cette année. Il était même temps qu'il devienne un tantinet intéressant. J'espère que la prochaine saison saura lui offrir la même place. Mais l'épisode manque de quelque chose : Pope. J'ai toujours cette mauvaise impression qu'il est la roue de secours de la série. Alors qu'il était si passionnant dans la première saison.

Quant à Arthur, il reste ce personnage sympathique, qui nous offre de jolis dialogues avec Tom. Mais ce n'est plus suffisant. Je m'attendais peut être à trop de la part de Terry O'Quinn dans Falling Skies. Mais j'ai bon espoir que la suite soit intéressante (car il est certain que l'on retrouvera le personnage l'an prochain si Second Mass reste à Georgetown). Je trouve assez marrant que TNT ait fait une promo de cet épisode en parlant des cinq dernières minutes de l'épisode qui vont nous souffler sur place. Mis à part Hal (cela dure seulement 30 secondes) et l'apparition d'un nouvel alien à la fin de l'épisode (cela dur aussi 30 secondes), il n'y a rien de bien transcendant. Aucune promesse n'est faite pour la saison 3 et surtout, cette fin rappelle un peu trop celle de la première saison. Je m'attendais à bien mieux. Maintenant nous pouvons spéculer : c'est un allié ou un ennemi ce nouvel alien ?

Note : 4/10. En bref, un final décevant qui jette tellement de choses par la fenêtre. Dommage.

Commenter cet article