Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 2. Episode 3. Compass.

25 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-06-25-11h24m03s255.png

 

Falling Skies // Saison 2. Episode 3. Compass.


Sûrement l'un des meilleurs épisodes que la série ait pu nous offrir en une saison et quelques épisodes, "Compass" surprend par l'intégration d'une touchante histoire. En effet, la mort de Jimmy n'était pas quelque chose que j'attendais particulièrement durant cette saison. Le duo qu'il formait jusqu'ici avec Ben était plutôt efficace. De plus, leur duo m'avait perdu d'apprécier un peu plus Ben (même si ce personnage ne sortait par les trous de nez). "Compass" pourrait bien être l'épisode de la rédemption. En effet, grâce à cet épisode j'ai appris à apprécier un peu plus Ben. Red Eye utilise forcément quelqu'un pour collecter des informations et je pense que ce n'est pas Tom. Mais plutôt Ben. En effet, il doit se servir de lui pour voir ce qu'il voit. Cette créature est intéressante mais reste bien trop tapie dans l'ombre pour le moment. On ne l'a vu qu'au début du premier épisode de la saison pour le moment. Pas suffisamment à mon goût. Mais Ben m'a particulièrement plu dans cet épisode dans la manière qu'il gère le deuil de son ami.

La mort de Jimmy est assez abrupte et survient après une petite scène d'action (Falling Skies ne pouvant pas se permettre de grandes scènes d'action impressionnante, à mon grand désarroi). Outre le fait que je déteste Moon Bloodgood dans cet épisode (son sourire en coin ne colle pas du tout avec le côté émotionnel de l'épisode), Ben m'a tellement surpris que j'avais à la fin de l'épisode de la peine pour lui. Le moment qu'il partage avec Weaver était particulièrement touchant, comme si Tom n'était plus là dans sa vie alors que c'est son père. Mais comme Ben l'a dit à son père, ce dernier ne le regarde plus de la même façon depuis ce qui lui ait arrivé. Du coup, je pense que Weaver est le seul qui n'a jamais jugé Ben des yeux et qui lui a toujours fait confiance. C'est un peu sa figure paternelle. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre vraiment maintenant de ces deux personnages mais cela reste assez bon pour le moment. Disons que je suis surpris par Falling Skies et c'est assez rare pour être noté.
vlcsnap-2012-06-25-11h11m38s234.pngSi la série n'est pas une grande série d'action ambitieuse et ambivalente sur les aliens, elle peut aussi être une série parlant de survivants et Résistants. Je trouve que c'est d'ailleurs largement mieux fichu que The Walking Dead dans le même genre. Pendant ce temps, Tom est toujours entre deux chaises. Ce dernier n'a pas la confiance de Pope mais Pope est toujours aussi excellent. J'adore ce personnage. Le face à face boueux entre les deux hommes était poilant à souhait. Je pense que Falling Skies n'est pas dénuée d'un certain humour. C'est en tout cas suffisamment appréciable pour être noter. Par ailleurs, l'épisode se concentre surtout sur le fameux compas de Weaver. Une ligne directrice qui va permettre à l'épisode de gagner en force émotionnelle. Etrange non ? Et pourtant, c'est bien ce qui va lier toutes les intrigues. Pour ce qui est de l'arrivée de cette jeune femme, offrant plein d'espoir à tout le monde, je pense qu'il y a forcément anguille sous roche et notamment le risque de tomber dans une salle histoire.

Note : 7/10. En bref, le meilleur épisode de Falling Skies depuis assez longtemps. Tout n'est pas parfait certes, mais c'est globalement touchant et suffisamment soigné pour que l'on croit à ce que l'on nous raconte.

Commenter cet article