Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 2. Episode 4. Young Bloods.

2 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-07-02-14h19m47s229.png

 

Falling Skies // Saison 2. Episode 4. Young Bloods.

 

Je pense que les scénaristes de Falling Skies aiment se faire taper sur les doigts. Ou alors ils aiment que l’on s’ennui devant la série. Ce nouvel épisode était tellement mauvais que j’ai failli faire une syncope d’ennui en le regardant. La bonne grosse première demie heure de l’épisode de mettre en place des intrigues, et de rendre intéressant certaines histoires, sauf que l’on tourne autour du pot plus qu’autre chose et du coup, il ne se passe rien de bien passionnant. Car ce qu’il faut savoir avec Falling Skies c’est qu’elle a tendance à pédaler dans la semoule (et ce… beaucoup trop souvent). Prometteur sur le papier (comme toujours), cet épisode était sensé nous en dire un peu plus sur les fameux « harnest », ces choses gluantes et lumineuses que l’on met sur le dos des enfants (enfin, que les Skitter mettent sur le dos des enfants). Sauf que ce que fait l’épisode c’est pendant trente minutes nous parle de la pluie et du beau temps, sans réellement nous plonger dans un univers un tant soit peu plaisant. Notamment quand il s’agit de découvrir la fille de Weaver.

 

Je m’attendais à ce que ce soit plus touchant, plus intéressant. Il faut attendre le petit mot que sa fille laisse à la fin de l’épisode pour réellement toucher le téléspectateur. Des retrouvailles c’est en principe touchant dès le début. Sauf que voilà, Weaver n’a jamais montrer le manque de sa fille de façon très marqué. Du coup, on ne peut pas vraiment se laisser prendre au jeu, bien que louable. L’épisode passe un petit moment sur ces deux personnages, afin de créer des liens qui seront brisés à la fin de l’épisode. A quoi bon, tout ça encore une fois pour faire du remplissage assez dégueulasse. Weaver est un bon personnage, il n’était pas inutile dans l’épisode non plus, mais j’aurais bien aimé que l’on ne nous prenne pas pour des billes en nous balançant sa fille comme ça. Il fallait préparer le terrain avant (même s’il y avait une tentative grâce à Ben de qui il se sent plutôt proche et avec qui il est très paternaliste et protecteur). Pendant ce temps, Hal et Ben tentent de récupérer leurs motocross. Oui, vous avez bien lui, on va passer une très grande partie de l’épisode avec cette recherche. D’un côté, il y a des dialogues, assez barbants tout ça pour expliquer combien Jimmy va manquer mais qu’il faut aller de l’avant.

vlcsnap-2012-07-02-14h19m48s246.png

Ensuite, pendant que nos deux frères parlent, nous avons une très belle publicité pour l’armée américaine en fond (oui, j’ai été assez choquée qu’elle soit aussi belle et luisante alors que l’on est en pleine guerre aliens et que tout le reste autour est défoncé). Je sais pertinemment que Falling Skies est une série patriotique américaine, je l’ai vu dès le pilote de la série (et puis notamment avec Tom Mason, le héros tout désigné qui brave les flammes pour sauver tout le monde). Ce qui manquait dans cet épisode c’était John Pope. Ce personnage était absent de l’épisode à mon grand damne. J’adore ce qu’il apporte à la série, c’est plus fun, plus léger et surtout très drôle. Mais voilà, ils décident une fois de plus de le laisser de côté alors qu’il semblait être un pilier intéressant de cette seconde saison. L’épisode tente alors de se sauver les moches avec les dix dernières minutes et une bonne scène d’action, assez efficace qui pose enfin quelques questions. J’aurais aimé que cette scène arrive au début de l’épisode, cela aurait été plus pertinent. Notamment pour Hal et Ben. Les deux auraient pu discuter plus longuement du mal qui ronge Ben.

 

Cela aurait sûrement pu permettre à Tom de nous offrir quelques bons moments, notamment dans sa volonté de venger son fils, Ben, de toutes ces horreurs qu’il a subit dans ces usines à « Harnest ». Au final, ce nouvel épisode ne parle pas de grand-chose. J’ai retenu que l’on parle de « gâteau » au chocolat façon Pingui pour Anne (et qu’elle en mangeait tellement qu’elle était une baleine au lycée), que la fille de Weaver n’aime pas assez du père pour rester avec le groupe (avec son petit ami en prime), et que Falling Skies fait de la publicité pour l’armée américaine. Du placement de produits gratos. Bref, vous l’aurez compris, cet épisode ne vaut pas le coup.

 

Note : 2/10. En bref, quelle misère !

Commenter cet article

Kris 18/08/2012 06:47


Très bon feedback, que j'ai trouvé en cherchant le pourquoi du comment ! Je suis halluciné par cet épisode.. la seule explication à laquelle je pourrait penser est qu'une équipe de
stagiaires ados & bourrés s'en est vu confier la tache ! Sérieusement, je vais tenter quand même le s02e05, mais s'il part sur les mm bases, je dirais adieu à cette serie qui m'avait
pourtant rendu accro