Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 2. Episode 5. Love And Other

9 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2012-07-09-19h42m30s229.png

 

Falling Skies // Saison 2. Episode 5. Love And Other Acts of Courage.


J'ai du mal à comprendre Falling Skies. Ou alors elle et moi nous ne sommes pas fait pour nous entendre. En effet, ce nouvel épisode, dans la lignée du précédent, m'a beaucoup ennuyé. Il n'y a pas grand chose qui y est raconté, se concentrant surtout Hal et Maggie. Je ne déteste pas leur relation amoureuse, que je trouve plutôt correcte dans son ensemble, mais j'ai beaucoup de mal avec la manière dont c'est mis en place. Falling Skies pourrait être une série plus touchante, plus percutante. Mais elle ne va pas suffisamment loin dans son propos pour réellement être passionnante. Du coup, cela donne des épisodes un peu lancinant, pas spécialement travaillés, et pourtant le cast est bon. Notamment Drew Roy, que j'ai trouvé particulièrement juste dans le rôle de Hal Mason. Il avait l'aura de son père, celle d'un leader parmi tant d'autres dans la série. Et puis il est mignon quand il est avec Maggie. Cela fait un joli couple. Mais Falling Skies manque tellement d'action qu'elle peine à nous intéresser avec cette histoire pourtant bonne sur le papier.

Le rythme. Je pense que c'est le plus gros problème de Falling Skies. Non pas que je n'aime pas les séries lentes, je pourrais en citer d'excellentes dans ce domaine ci, mais plutôt parce que je trouve que Falling Skies est bâclée. Elle ne va jamais au fond des choses, et surtout, elle manque de confrontation avec un ennemi. Cela pourrait très bien être des humains. J'ai toujours vu Falling Skies comme une sorte de réplique de Jeremiah, ou encore de Survivors, sur un groupe de gens qui tente de survivre au beau milieu de la jungle qu'est le monde sauvage. Mais malheureusement, Falling Skies reste soit coincée dans des histoires d'amour soit dans une réflexion embourbée qui pédale encore et encore dans le vide. Du coup, l'épisode en lui même ne fonctionne pas très bien. Disons qu'il ne trouve pas le bon équilibre entre les intrigues amoureuses et la relation que les personnages entretiennent avec la mythologie de la série. Petit à petit l'épisode tente de nous offrir quelques rebondissements, pas super passionnants eux non plus.
vlcsnap-2012-07-09-19h42m24s163.pngLe retournement de situation final de l'épisode n'était pas mauvais, mais j'ai bien peur que le tout soit bien trop mal géré par la suite. Je connais les scénaristes de Falling Skies maintenant, je peux déjà dire ce qu'ils vont faire dans quelques épisodes. Mais le fait que l'on en apprenne un peu plus sur l'ennemi reste une phase intéressante de cette seconde saison. Alors que dans la première saison on avait eu droit à une bonne dose de mise en place pas spécialement passionnante, maintenant on avance un peu plus. Sauf que le souci est là, la série ronronne encore et encore et offre de gros moments de vide dans chacun de ses épisodes. Au final, je suis déçu. Encore plus que la semaine dernière et pourtant, il n'était pas moins bon, au contraire, Hal et Maggie sont là pour assurer un peu d'eau fraiche dans la série. Ce dont elle manquait. Les relations entre Tom et Anne sont cependant toujours aussi catastrophique. Ce n'est pas naturel et cela m'énerve beaucoup trop. Espérons que la semaine prochaine, la série retrouve ses armes.

Note : 4/10. En bref, assez ennuyeux en son genre, malgré quelques bonnes choses ici et là. Et une révélation (enfin).

Commenter cet article