Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 2. Episode 6. Homecoming.

16 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-16-19h21m13s226.png

 

Falling Skies // Saison 2. Episode 6. Homecoming.


On a déjà passé la première moitié de la saison et je pense que l'on était en droit de demander quelque chose de plus consistant. Il faut attendre le sixième épisode pour que l'intrigue reprenne de plus belle. Le rythme de ce nouvel épisode était plutôt bon dans son ensemble, et le fait que ce soit (semble t-il) un épisode en deux parties permet aussi à Falling Skies de reprendre ses droits. L'épisode début assez bien. Le fait que Weaver soit malade permet de tout de suite entrer dans le vif du sujet. On ne prend pas de temps avec des dialogues de mise en place pompeux (2.04), et l'on évite de s'égarer dans des intrigues amoureuses, certes bonnes mais pas assez percutantes (2.05). La saison arrive à un moment charnière, il faut passer à la vitesse supérieur. Depuis quelques épisodes on ne ressentait plus du tout (ou presque) la présence des Skitters. Cela me fait tellement de peine car en plus d'être une série sur des survivants, ils sont sensés avoir peur constamment de mourir, ou de se faire attaquer.

"Homecoming" débute donc avec un Weaver qui ne se sent pas très bien et qui pourrait mourir. Cette idée m'a traversé l'esprit mais je me suis dit que la série n'aurait pas le courage de dire au revoir à un si bon personnage. C'est vrai, sans lui, Falling Skies perdrait toute sa réflexion mais également toute la relation paternelle qu'il y a entre lui et Ben. Il était temps de réveiller le monstre (enfin, le petit monstre). Mais cet épisode permet en plus de nous balancer un twist que je n'attendais pas du tout : le grand retour de Karen. Et on peut dire que c'était une très bonne idée. Elle a passée un bon moment avec les Skitters et est maintenant devenue une menace pour Second Mass. Enfin, personne ne va le croire dans un premier temps, sauf Ben qui va tenté de les mettre en garde. Ben est devenu le personnage le plus intelligent de la série cette année alors qu'il était le boulet de la saison précédente. Il nous donne quelques informations au fur et à mesure de la saison, ce n'est pas désintéressant.
vlcsnap-2012-07-16-19h20m11s122.pngAutre fait intéressant, c'est la discussion qu'il entretient avec Karen. Le fait qu'il lui demande (en sachant que ce qu'il dit est vrai) si elle entend des voix et ce que celles ci lui dise. Du coup, le face à face avec Margaret était inévitable. J'aurais également aimé que les scénaristes aient un peu plus d'audace et tuent ce personnage. J'avais beaucoup aimé la relation développée entre Margaret et Hal dans l'épisode précédent, mais qu'on se le dise : un épisode de Falling Skies est bien plus palpitant sur le terrain qu'au chevet d'un malade et j'ai peur que l'épisode prochain ne se concentre pas suffisamment sur la vengeance. Alors que Moon Bloodgood était devenue détestable cette année, elle retrouve quelques plumes avec sa relation avec Tom. J'ai toujours vu en eux un couple intéressant à développer dans la série, même si c'est terriblement bâclé et que Moon ne sait pas être touchante. Je trouve cette femme monoexpressive et cela m'énerve beaucoup trop pour m'étendre sur le sujet.

Il était aussi temps que l'on se remette à parler un peu plus de Pope. Mon personnage préféré de la série (avec Hal) était donc de nouveau sur le devant de la scène vers la fin. J'espère donc que le prochain épisode saura le mettre encore plus en avant afin qu'il prouve aux autres son utilité même s'il ne fait pas parti de Second Mass. Je retiens par ailleurs la petite scène (c'était trop court) de combat entre Karen et Margaret. C'était vraiment sympathique. Le côté bad-ass de Jessy Schram ressort plutôt bien. Il fallait bien ça pour faire face à Sarah Carter, surtout que durant la première saison, Karen était apparue un peu comme le grand boulet ultime à ses heures perdues avec Ben. Il y a aussi eu l'épisode de l'hôpital sans courant. Assez efficace et prouvant encore une fois qu'ils ne sont pas à l'abris de quoi que ce soit (l'électricité courante n'existe plus, il faut s'y faire). Falling Skies apparait donc un peu plus réaliste cette semaine.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode assez correct de Falling Skies, je m'attendais à bien pire, on a eu de bonnes choses. Je ne vais donc pas bouder plus longtemps.

Commenter cet article