Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 3. Episode 6.

10 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-08-23h26m28s241  

Falling Skies // Saison 3. Episode 6. Be Silent And Come Out.


A l'issu de l'épisode précédent, la bande annonce donnait le ton de ce nouvel épisode, "This will be the episode that everyone will be talking about" et puis finalement, bien que l'épisode fait quelques belles avancées, l'ensemble manquait de quelque chose. Au fond quand on me vend un épisode de cette façon il y a de grandes chances que je sois déçu à l'issue. J'avais l'impression tout au long de l'épisode que la plupart des choses arrivaient trop tard. On a passé tellement d'épisodes dans le vague, dans des intrigues qui patinaient, que ce coup d'accélérateur fait finalement office de pétard mouillé. Durant tout l'épisode et durant tous les effets d'annonce, j'ai eu l'impression que les scénaristes avaient tout simplement voulu recoller tout plein de choses ensemble afin de faire un tout. Sauf que trop c'est trop et du coup, niveau digestion ce n'est pas trop ça. Il y avait pourtant de bonnes idées comme Hal qui se révèle enfin. C'était une occasion pour mettre le personnage en avant, et nous offrir un face à face avec son père. La partie sur Hal était plutôt réussie mais le problème reste encore une fois les dialogues complètement rasoirs et stupides. Les personnages ne cherchent pas à réfléchir, tout simplement.

On est loin de certains épisodes qui avaient imposé une jolie petite réflexion sur le monde qui entoure les personnages durant la première saison (qui finalement n'était pas si mauvaise que ça quand l'on regarde en arrière, elle était même la plus réussie de la série). Globalement, Falling Skies pouvait faire de cet épisode quelque chose de plus nuancé et pas ce gros pâté qui certes ne m'a pas ennuyé car le rythme est là, mais qui m'en a beaucoup trop mis plein la figure. C'est comme si quelqu'un venait me balancer un jeu de cartes à la figure. Le même effet. Et autant dire que cela ne fait pas du bien. Pendant ce temps, le personnage de Tom prend de l'envergure et même s'il n'a pas cette carapace de leader que j'aurais aimé qu'il ait, il n'en reste pas moins un père de famille efficace. Dans sa relation avec ses enfants et notamment avec Hal, il en ressort souvent grandi. Cela donne donc quelques bons moments et des scènes assez bien fichues. Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé la scène où l'on enlève l'hôte qui habite Hal.
vlcsnap-2013-07-08-23h31m43s69.pngDe son côté, Pope nous prouve encore une fois qu'il est certainement l'un des personnages les plus intéressant de Falling Skies. Et bien que sa relation avec Tom soit assez sympathique, je trouve que cela stagne un peu trop. L'épisode précédent était même agréable du point de vue de Pope et de Tom, mais voilà, cela ne va pas plus loin que le sympathique. Surtout que les personnages prennent toujours des décisions stupides qui les amènent forcément à faire encore plus de bêtises par la suite. Pour ce qui est de Marina, incarnée par Gloria Reuben, le fait qu'elle devienne la Présidente des nouveaux Etats-Unis d'Amérique a de quoi me laisser perplexe et intéressé à la fois. D'un côté j'aime bien l'actrice et elle pourrait être une leader bien plus intéressante à suivre que Tom (et ce dernier ne sera plus là pour le voir finalement). Alors que l'enjeu est assez important, j'ai peur encore une fois que Falling Skies ruine tout dans les prochains épisodes. Si TNT a déjà renouvelé la série pour une saison 4 de 10 nouveaux épisodes (malgré des audiences en baisse), on peut donc se dire que l'on aura au moins la chance d'avoir une suite… (si tant est que cela soit réellement intéressant).

Note : 5/10. En bref, un peut souligner les efforts fait et Hal sort un peu la série de sa mixture indigeste.

Commenter cet article