Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 3. Episode 8.

22 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-22-14h23m36s159.png

 

Falling Skies // Saison 3. Episode 8. Strange Brew.


Ce nouvel épisode fait quelque chose d'assez intéressant mais encore une fois maladroitement. Alors que dans le pilote de la série tout le monde avait déjà fait le deuil de leurs biens aimés, on n'était jamais réellement revenu sur le passé de Tom et de la femme qui a donné naissance à ses fils. Je dois avouer que j'avais envie de voir cela, sauf que Falling Skies se prend un peu trop les pieds dans son flashback qui n'est finalement qu'un flashsideways qui permet à Tom de revivre quelque chose de douloureux. Finalement, on peut dire que le résultat final de cet épisode est plutôt expérimental que réellement passionnant. Ce qui est réellement dommage finalement car je suis certain qu'il y avait de quoi faire les choses autrement, plus sereinement. Malgré les erreurs, finalement cet épisode n'était pas dénué de sens. Bien au contraire, il permet aussi aux téléspectateurs de comprendre un peu mieux ce que vit Tom, qui au fond n'a pas complètement oublié la femme qui partageait sa vie avant l'invasion alien, et maintenant Anna. Cette dernière n'était pas aussi énervant qu'elle peut l'être généralement.

L'idée de faire un épisode avec une longue séquence de rêve était une idée intéressante à traiter. On ouvre l'épisode sur Tom, se rasant, et se réveillant aux côtés de sa femme Rebecca alors qu'il habitait encore Boston. L'invasion n'a jamais eu lieu et Tom est un professeur aimé, qui a trois enfants en pleine santé, et nous sommes à seulement dix jours de Noël. Au fond, on a toute l'histoire préfabriquée d'un téléfilm Hallmark. Bien évidemment, durant tout l'épisode des éléments vont venir se greffer afin de faire comprendre à Tom que tout cela n'est qu'un rêve comme une apparition de certains personnages de la série qu'il n'est pas sensé connaitre alors encore à Boston (comme Anne, Karen, etc.). Tout cela fonctionne d'ailleurs plutôt bien. Jusqu'à ce que finalement l'épisode ne creuse pas plus que ça ce qu'il met en place. Sincèrement j'ai donc été déçu car je suis pour les expérimentations mais pour les expérimentations réussies qui mènent réellement à quelque chose et non pas à des épisodes comme celui ci qui ne sont là que pour au fond faire un peu de remplissage. Certes correct, mais du remplissage tout de même.
vlcsnap-2013-07-22-14h41m34s190.pngPar ailleurs, cela devient maintenant un peu trop simple de laisser Tom aux griffes des Espheni. Dommage que la série décide de rester un peu trop en surface. De même que sur la recherche de la taupe alors que la Présidente semble être la seule à ne pas voir d'alibi. Cette histoire avait de quoi transformer Falling Skies en 24 mais la série ne capitalise pas suffisamment sur ce qu'elle tente de présenter pour faire de tout cela quelque chose de réellement surprenant et convaincant. Je suis donc encore une fois déçu, surtout que Pope avait par exemple de quoi nous surprendre (j'adore ce personnage) mais ce dernier n'est pas l'intrigue prenant le plus de place cette semaine. On se retrouve donc avec un épisode qui malgré son originalité ne va pas suffisamment loin et déçoit logiquement ses téléspectateurs. Il y avait de quoi faire quelque chose de réellement jouissif mais l'on remarque que les scénaristes avaient donc d'autres plans pour nous téléspectateurs. J'aurais donc aimé être plus touché grâce à plus de reliefs sur la relation entre Tom et Rebecca, ce que Falling Skies ne nous offre malheureusement pas...

Note : 6/10. En bref, je vais être gentil cette semaine car j'ai bien aimé le principe et certaines choses étaient assez bien ficelées. Mais l'ensemble reste trop superficiel encore une fois.

Commenter cet article