Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 4. Episode 2.

30 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-30-17h18m31s125.jpg

 

Falling Skies // Saison 4. Episode 2. The Eye.


Le problème avec Falling Skies c’est qu’il s’agit d’une série foutraque qui ne sait pas forcément comment s’y prendre. Le récit n’est pas forcément confus non plus mais il ne parvient pas à être aussi passionnant qu’il pourrait l’être. On se retrouve donc avec un épisode en demi-teinte. D’un côté nous avons Tom et Dan qui sont enfin sorti de leur petite prison et qui vont pouvoir retrouver Hal. Jusqu’au moment où un jeune homme avec un harnais est envoyé sur Terre afin de menacer nos très chers humains : plus de nourriture tant que Ghost ne s’est pas rendu. Forcément, Tom va se rendre et va parvenir à revenir sur le camp avec des informations afin de pouvoir s’échapper de cette prison créée dans l’épisode précédent par ces grandes barrières. Le tout ne fonctionne peut-être pas aussi bien que l’on aurait pu le vouloir. Disons que tout cela semble un peu trop simple et surtout facile. En effet, s’ils veulent vraiment arrêter Tom, ils peuvent très bien le tuer d’un clin d’oeil. Du coup, il y a encore des trucs à creuser là derrière, que cela soit autour de Ghost ou encore des réelles motivations des extra-terrestres sur Terre. Car l’on ne sait finalement pas tout et Falling Skies fait toujours autant de maladresses. Il est vraiment difficile de voir où cette saison veut aller et après la fin de la saison précédente et la construction du premier épisode, je me le demande toujours.

Le premier épisode n’était pas aussi médiocre que « The Eye », notamment car il reprenait les choses de façon énergique et rapide. Là, pour le coup, on s’ennui une bonne partie de l’épisode. Notamment avec tout ce qui se déroule avec Tom, Dan et Hal. Du coup, il faut aller chercher les bonnes idées ailleurs et notamment avec Lexi. La santé de cette dernière se détériore alors qu’elle grandie un peu trop vite et donc vieillie trop rapidement. Ben voudrait bien l’examiner afin de savoir ce qui se passe mais Lourdes refuse jusqu’à ce qu’ils parviennent à se voir et que Ben lui promette de la protéger et de l’aider à survivre. Je ne suis pas un grand fan de Ben, disons que l’acteur qui l’incarne est un peu mauvais dans son genre, mais j’aime bien tout le mystère qui entoure le personnage de Lexi. Dommage que cela soit si déconnecté du reste de la saison qui pourrait être bien plus intéressante si seulement tout était réellement regroupé autour d’un seul et même but. Lexi a beau être malade et cela a beau être intéressant, ce qui faisait le sel de Falling Skies auparavant c’était avant tout le combat entre les Skitters et les humains. Maintenant c’est différent, beaucoup trop étrange. Il n’y a rien dans le récit qui nous donne une vraie direction.
vlcsnap-2014-06-30-17h07m29s156.jpgCependant, tout va se jouer par la suite avec Lexi. Si elle est l’Hybrida, elle est soit celle qui va sauver tout le monde soit celle qui va tout détruire sur son passage. Pour le moment, on se retrouve donc avec un épisode assez médiocre qui part parfois dans tous les sens et qui se veut intelligent. Il y a donc énormément de dialogues bavards pour ne pas dire grand chose. Notamment la rencontre au sommet entre notre chef E.T. et Tom. C’était une séquence qui ne fait pas vraiment évoluer la série même si d’un côté elle va être nécessaire pour permettre à Tom de savoir comment ils pourraient tous s’en aller de cette prison. Et puis dans tout ça, Matt a une petite amie ce qui va le mettre en retard pour son meeting de rebelle (en effet, dès qu’il va arriver, tout le monde est déjà partie). Le pauvre. Finalement, je ne sais pas trop quoi attendre de la part de Falling Skies si ce n’est que de toute façon on ne peut pas trop en demander à la série. Celle-ci s’est légèrement laissée couler dans une mécanique qui n’a plus grand chose à dire ou à faire. C’est tout de même regrettable de voir que finalement Falling Skies reste une déception depuis sa première saison et qu’elle n’a jamais vraiment su remonter la pente (sauf peut être l’an dernier et encore, ce n’était pas mirobolant non plus).

Note : 4/10. En bref, toujours médiocre comme tout.

Commenter cet article