Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 4. Episode 3.

8 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-08-00h44m02s125.jpg

 

Falling Skies // Saison 4. Episode 3. Exodus.


Le problème avec Falling Skies c’est que dès qu’elle entreprend quelque chose, elle commence à faire énormément de remplissage et donc à tomber dans des trucs un peu médiocres à mon goût. Ce n’est pas ce que j’aime dans cette série et « Exodus » prouve que même s’ils ont réussi à faire un épisode rythmé en faisant tomber ce mur, il y a cette sale impression que rien n’est plus fait pour nous plaisir plaisir. L’arrivée de Anne à Chinatown par exemple n’était pas un moment aussi intense qu’il aurait pu l’être. D’un côté car je ne suis pas vraiment fan de Anne (Moon Bloodgood a énormément de mal à être touchante) mais aussi car le personnage de Lexi est tout aussi inintéressant que sa mère. Le petit flashback sur Anne au milieu de l’épisode tente de relancer un peu le truc sans malheureusement y parvenir. Le souci c’est qu’il n’y a rien dans cette intrigue qui me plait. Je préfère largement tout ce qui se déroulait dans cette prison et maintenant qu’ils sont dehors, j’ai presque hâte de découvrir ce qu’ils vont pouvoir faire de ces personnages, surtout qu’il y a Pope et Weaver là aussi, encore de bons personnages. Mais Falling Skies s’arrête aussi sur des intrigues dont tout le monde n’a rien à faire. Que cela soit à Chinatown avec Ben et Maggie (le face à face entre Maggie et Lexi était grandiose dans le genre ridicule) ou bien avec Anne et son groupe.

C’est à ce moment là que l’on se rend compte que finalement Tom est le seul héros de Falling Skies. Le reste est un peu là pour boucher les trous. Ils tentent donc tous de s’évader de Espheni Ghetto. Ils sont malins tout de même, parfois même plus malins que les Skitters mais bon, on se rend aussi compte de ce point de vue là qu’il y a toujours un truc qui cloche et qui à la fin de l’épisode revient donner un peu d’huile sur le feu. Ce qui n’est pas plus mal d’ailleurs étant donné que c’est tout ce que j’apprécié dans cette série. Tom et son évasion avec les autres rescapés était une bonne idée qui permet de changer de ce que l’on avait pu voir dans les deux épisodes précédents et qui me donnait l’impression que Falling Skies ne savait pas vraiment quoi faire. J’avais peur que toute la saison se déroule dans cette prison. Cela aurait été d’autant plus décevant que l’on aurait tourné un peu trop en rond à mon goût. En concluant cette intrigue aussi tôt, la série se libère donc d’un point et permet à son intrigue d’évoluer. On verra si les promesses faites sont tenues car je sais aussi que Falling Skies est une série qui a énormément de mal à tenir ses belles promesses (ce qui lui a valu bien des remontrances de ma part dans le passé).
vlcsnap-2014-07-08-00h45m36s35.jpgCôté école communiste, là aussi je ne comprends pas du tout ce que Falling Skies veut réellement faire. Disons qu’il n’y a pas vraiment de but apparait et la fin de l’épisode ne me laisse pas vraiment surpris. J’ai envie de voir comment ils vont s’en sortir mais cela aurait été bien de nous expliquer un peu mieux à quoi cette école sert réellement tant le propos est noyé dans tellement de trucs inutiles aujourd’hui. Après trois épisodes Falling Skies fait déjà énormément de rétention d’information et c’est bien dommage étant donné que je m’attendais à quelque chose d’un peu plus fun à mon goût. C’est en tout cas ce que j’ai pu ressentir. Finalement, ce nouvel épisode de Falling Skies était globalement sympathique quand il se concentre sur Tom et sa bande. Le reste manque cruellement d’intérêt car le téléspectateur ne sait pas vraiment ce que la série cherche à nous raconter. On a donc l’impression par moment que les scénaristes partent dans des délires que eux seuls semblent comprendre. C’est bête car c’est toujours une série avec du potentiel mais malheureusement celui-ci est terriblement mal exploité.

Note : 5.5/10. En bref, dommage que cette belle partie rythmée soit gâchée par le reste de l’épisode.

Commenter cet article