Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 4. Episode 5.

27 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-21-22h38m11s87.jpg

 

Falling Skies // Saison 4. Episode 5. Mind Wars.


Le couperet est tombé un peu plus tôt dans la semaine, TNT arrête Falling Skies. Pas tout de suite que vous soyez rassuré mais pas de saison 6. En effet, TNT a annoncé que la saison 5 de Falling Skies serait la dernière. Il y aura donc dix épisodes l’année prochaine pour dire au revoir à cette histoire. Personnellement, je suis soulagé. Je dois avouer sincèrement que je commençais à trouver le temps long dans cette série et ce n’est pas une sinécure. Il y a encore des problèmes dans la manière dont les intrigues semblent toute s’enchaîner. Je pense par exemple à Lexi. Cette dernière est certainement l’un des personnages les plus inintéressants de Falling Skies. Pourtant, elle est sensée être l’une des clés de la mythologie de la série. Mais je trouve que ce havre de paix créé spécialement par elle ne fonctionne pas du tout. C’est un environnement qui veut nous emporter avec des bons sentiments dégoulinants sauf que l’on est dans une série de science fiction sur une guerre avec des aliens, une sorte de Guerre des Mondes vers télévisée. Alors pourquoi tomber dans un truc qui se veut finalement être aussi gentillet, brossant tout le monde dans le sens du poil. Le fait que Lexi s’énerve contre sa mère et qu’elle soit malade n’a pas grand intérêt pour le moment. Disons que c’était seulement drôle, malgré elle, Moon Bloodgood joue très bien la femme étranglée il faut dire.

Tout cela est ironique bien entendu. Par ailleurs, nous avons Tom, Matt et Dan qui vont tomber sur deux frères qui leur offre de l’aide. Tom est une star pour eux mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. En effet, Tom va être kidnappée dans le but que ces frères puissent s’en sortir. Tout le monde est sain et sauf à l’issue de l’épisode et l’on va se rendre compte que finalement il n’y a pas grand chose à creuser. La série aurait pu prendre le cas de ces deux frères pour parler des conséquences que les Skitters a eu sur les humains et comment ils peuvent vivre tout ça en dehors du groupe de Tom. Car le groupe de Tom n’est pas le seul groupe de survivants de l’histoire de Falling Skies. On en avait déjà vu auparavant, notamment dans la saison 2. Mais c’était différent et pour le coup, de voir deux frères être liés par le sang sans pouvoir vivre heureux leur propre vie, toujours sur le qui-vive. Je peux comprendre que cela ait pu les rendre cinglé mais justement, Falling Skies ne cherche pas à creuser l’aspect personnel et se contente de suivre sa petite intrigue ultra superficielle qui semble être là pour boucher un trou.
vlcsnap-2014-07-21-22h37m53s162.jpgCe que j’aimerais parfois voir dans Falling Skies ce sont les enjeux dramatiques, la manière dont chacun gère tout ce qui se passe dans le monde et pas seulement dans le groupe de Tom que l’on côtoie depuis trop longtemps et dont on connaît plus ou moins tout aujourd’hui. Du côté de the Monk, il n’y a pas grand chose à attendre non plus si ce n’est que cela fait du mal à Ben quand ils le frappent car les deux sont tout simplement connectés. Là va forcément se poser la question de sacrifier Ben au nom de l’humanité je suppose. En tout cas, Falling Skies ne se pose pas suffisamment de bonnes questions et du coup on a l’impression qu’ils se moquent un peu trop de nous. Alors qu’ils pourraient très bien faire des épisodes rythmés tout en gérant l’aspect plus touchant de chacun des personnages de la série. Je parle bien entendu de ces rencontres qu’ils peuvent faire sur leur chemin. J’ai maintenant hâte que tout le monde se retrouver car cela commence à un peu trop partir dans tous les sens sans que cela soit réellement passionnant et efficace. Cette série est toujours aussi médiocre depuis le début (et je dirais même qu’elle s’est dégradée au fil des années).

Note : 3.5/10. En bref, on s’ennuie toujours un peu.

Commenter cet article