Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 4. Episode 6.

3 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-29-01h07m45s189.jpg

 

Falling Skies // Saison 4. Episode 6. Door Number Three.


Toute la famille Mason est enfin réunie à Chinatown sauf que ce n’est pas vraiment la réunion de famille dont tout le monde pouvait rêver et tout cela à cause de Lexi. Cette dernière semble être un danger pour tout le monde alors qu’elle est partie en phase de cocon. Je me demande ce que cela va donner par la suite mais rien que l’idée de faire un épisode entier là dessus m’a énormément déçu de la part de Falling Skies. C’était dans sa première partie plutôt sympathique, notamment car l’on n’a pas le temps de trop s’ennuyer. Tout le monde se retrouver, commence à fricoter et puis tout d’un coup, l’épisode tombe alors dans un piège et c’est celui de la redondance cyclique. Ce côté ultra ennuyeux de la série qui ne parvient pas vraiment à sortir des carcans du genre et c’est bien dommage. Surtout qu’il y a énormément de potentiel au fond pour délivrer quelque chose de légèrement plus efficace. Mais je n’ai jamais senti Lexi de toute façon car j’ai toujours vu chez ce personnage quelque chose d’ennuyeux et de particulièrement inintéressant. C’est encore le cas actuellement dans le sens où même avec sa révélation à Anne, le tout me laisse encore perplexe. Au fond cet épisode est avant tout là pour faire la transition.

Une transition difficile entre la première partie de la saison où tout le monde était éparpillé dans tous les deux et la seconde partie, plus cohérente et en adéquation avec ce que l’on doit attendre de la part de Falling Skies. Lexi veut apparemment protéger sa famille en premier. C’est beau comme idée mais je suis persuadé que cela ne va pas être ce qui va se dérouler par la suite. Le cliffangher ? Il ne sert pas vraiment le récit et ne donne surtout pas très envie de revenir. Il n’y a pas suffisamment d’enjeux derrière le cocon de Lexi qui puisse réellement plonger cette série dans une toute nouvelle dynamique. Le début de la saison était prometteur et tout est très souvent ruiné par des choix doutés d’intrigues. C’est le cas avec ce nouvel épisode. D’un côté nous avons donc Pope, Maggie et Hal qui pensent que Lexi doit être détruite alors que Tom, le père, reste avec Ben, Weaver et Matt convaincu qu’elle doit être protéger. Comme par hasard on est dans un conflit où même un membre de la famille va se retrouver contre (et pour le coup c’est Hal). Tom est capable de tout pour sauver Lexi et c’est compréhensible mais le face à face entre Tom et son fils Hal était tout de même assez ridicule.
vlcsnap-2014-07-29-00h59m45s255.jpgCar le problème c’est que j’ai l’impression que Falling Skies ne sait pas vraiment ce qu’elle cherche. Ou bien ils veulent quelque chose mais c’est tellement mal écrit que de ce fait on ne voit pas vraiment où est-ce qu’ils veulent en venir et c’est l’un des gros problèmes de cette série. Hal reste de son côté avec sa famille pendant que Pope tente de mettre tout le monde à l’abris afin d’être sûr que si jamais l’histoire de Lexi passe du côté obscure de la force, que tout le monde soit sain et sauf. La famille Mason est rarement mise en avant de la part en tant que groupe. Le fait qu’ils soient tous là avec un avis différent permet aussi de changer un peu la direction de la série et de lui donner une allure différente. Enfin, ce n’est bien entendu qu’en apparence car je suis persuadé que le prochain épisode ne va pas répondre à mes prières et va encore une fois être raté comme tous les épisodes précédents qui ne savaient pas du tout quoi nous dire. Car c’est l’une des erreurs de cette série, de ne pas savoir quoi nous raconter alors qu’il y a tellement de choses à faire. C’est là que je ne comprends donc pas vraiment où est-ce qu’ils veulent en venir.

Note : 4/10. En bref, toujours des intrigues intéressantes gérées de façon étrange.

Commenter cet article