Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Falling Skies. Saison 4. Episode 7.

16 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-08-04-22h46m32s158.jpg

 

Falling Skies // Saison 4. Episode 7. Saturday Night Massacre.


Après l’épisode Lexi dans son cocon et l’on ne sait pas à quoi cela sert, Lexi sort enfin de son cocon et l’on ne sait toujours pas à quoi tout cela a servi. Disons que si, d’un point de vue purement narratif, il y a un intérêt mais ce n’est pas suffisamment démontré et l’on a donc l’impression que l’épisode fait énormément de surplace pour pas grand chose. Mais c’est le souci de la série d’un point de vue plus général de toute façon, on ne sait pas trop quoi en attendre et le tout ne nous le rend pas forcément très bien. Cela fait maintenant 4 saisons que je suis Falling Skies et cela fait 4 saisons que j’ai l’impression que l’on se moque de moi, tout simplement. Mais c’est le problème de cette série, de nous offrir des tas de choses qui en apparence sont intéressantes mais qui finalement sont plus ennuyeuses les unes que les autres. Et cette saison 4, malgré son potentiel délivré lors du premier épisode, ne sert pas plus le récit. Bien au contraire, je dirais même qu’ils font tout un tas de choses ennuyeuses avec tout ce que l’on peut voir à l’écran et c’est terrible. La sortie de Lexi de son cocon ne délivre donc pas grand chose. Elle va se séparer de sa famille humaine simplement car ils ne veulent pas la suivre comme il se doit. Et dès que Lourdes veut partir avec eux car elle veut devenir libre, Lexi va prendre le soin de la tuer.

C’était tout de même drôle dans le sens où Falling Skies en profite donc pour se séparer d’un personnage ennuyeux. Après tout c’est une bonne idée mais ce n’est pas suffisant, surtout que le tout manque cruellement d’intérêt et de simplicité. Le face à face entre Lexi et Ben (alors que ce dernier pense être l’homme de la situation, une sorte de prophète) avait beau être sympathique au premier abord, il ne fait pas grand chose si ce n’est stagner et nous donner l’impression que Falling Skies ne cherche pas vraiment à évoluer dans une quelconque direction. Bien au contraire, on a l’impression que la série se contente de faire les choses de façon très stagnantes, sans chercher à réellement nous surprendre. Mais je suppose que Ben pourrait être à la fois un boulet et la clé des trois derniers épisodes de la saison. Surtout avec son harnet auquel il est finalement toujours autant accroché. D’un point de vue de la mort de Lourdes, si cela implique quelque chose, cela ne cherche pas vraiment à devenir une bonne idée. En effet, j’ai plutôt eu l’impression que Falling Skies cherchait à faire dans les intrigues ennuyeuses et lourdes alors que le truc aurait été justement de changer tout ça en quelque chose d’un peu plus amusant. C’est en tout cas ce que je pense mais bon, le scénario n’est pas dans cette démarque.
vlcsnap-2014-08-04-22h50m10s33.jpgBien au contraire, l’histoire manque tellement de fluidité que l’on a l’impression que Falling Skies patauge. C’est bête car j’aurais bien aimé voir la série que j’attends depuis qu’elle a commencé et le premier épisode faisait de belles promesses dans ce sens. Tom tente à nouveau d’être le héros de la série. Dans l’épisode précédent on avait déjà pu voir Tom dans cette même démarche mais dans le but de sauver Lexi. Sans grand succès. Cette semaine il se retrouve à ne plus vraiment savoir dans quel camp se ranger et le problème c’est qu’en donnant autant de soucis d’autorité à Tom, forcément on s’y attache moins et le résultat est donc des plus décevant. Je pense que finalement j’en attendais un peu trop de la part de Falling Skies. C’est certainement le plus gros problème de la série et elle ne parvient pas à sortir de ses propres barrières afin de nous offrir de belles surprises. Alors qu’il y a des personnages qui sont intelligents tout de même et puis il y a Tom, quelqu’un que l’on a envie d’apprécier. Je dis bien que l’on a envie que la série ne sait pas s’y prendre avec lui non plus. On a donc l’impression que le spectacle est visuellement assez pauvre et l’on ne cesse que de s’ennuyer terriblement. Et Tector dans tout ça ? C’est exactement le même problème.

Note : 3/10. En bref, qu’est-ce que l’on peut s’ennuyer…

Commenter cet article