Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Family Tools. Saison 1. Pilot.

2 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-02-09h43m18s106.png

 

Family Tools // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Family Tools c'est nul. Mais en plus de ça c'est le remake américain d'une série anglaise qui est elle aussi nulle. Alors je me demande bien qu'est ce qui est passé par la tête de ABC. Pourtant, Family Tools est créée par Adrian Poynton (scénariste de White Van Man, la série anglaise originale) et Bobby Bowman (Raising Hope, Oui chérie, Earl). Comme quoi parfois, même l'association de quelqu'un de médiocre avec quelqu'un de bon, cela ne peut pas faire la bonne paire. Mais le problème de Family Tools c'est surtout que c'est ridicule. La série tente d'enchainer les gags et les situations familiales comme des perles. Ce qu'il manque c'est un petit truc en plus qui donne envie de revenir chaque semaine. Je me suis ennuyé devant ce premier épisode et je me suis demandé jusqu'où cela pouvait aller. Et puis quand on voit quand ABC a lancé la série, on peut décemment dire que la chaine n'a pas du tout foi en la série (contrairement à How to Live with your Parents qui en plus d'avoir des audiences correctes, semble bien partie pour obtenir une saison 2).

Mélanger les affaires et la famille n'est jamais facile. Et Jack Shea l'apprend à ses dépends. Quand son père, Tony, est forcé de prendre sa retraite suite à une attaque cardiaque, Jack est amené à prendre la relève à la tête du business familial. Et comme celui-ci n'a jamais brillé dans les affaires par le passé, tout le monde s'attend à le voir échouer ! Le voilà donc parti à sillonner les rues de sa petite ville dans son fourgon rouge en tant qu'homme à tout faire...
vlcsnap-2013-05-02-09h46m58s253.pngMais pourtant j'aime bien Kyle Bornheimer. Je suis client de cet acteur depuis que je l'ai vu dans Worst Week (excellente comédie, malheureusement en sandwich entre du multicam chez CBS, qui n'aura pas connu plus d'une saison) et accessoirement dans d'autres comédies comme Perfect Couples. Mais au delà de ça, l'acteur ne s'en sort pas trop mal dans son rôle. Il est même bien plus convaincant que celui de la version originale et anglaise. J.K Simmons (Spiderman) est lui aussi très sympathique bien que parfois un peu trop dans la caricature. Disons qu'il surjoue ses attaques cardiaques et que ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'un acteur de cette trempe. Mais au delà de ça, cette série méritait bien mieux en termes de scénario. Ici on est donc dans une comédie qui se cherche entre la comédie familaie (pour rester dans la line up du mercredi soir de ABC), la comédie de potes entre Jack et Darren et c'est un immense échec, ou la comédie de travail (avec le boulot de Jack et c'est aussi raté).

Ce que l'on peut saluer dans tout ça c'est une scène : celle du pistolet à clous. C'est la seule que j'ai trouvé drôle et dont je me souviens encore. La preuve que Family Tools n'est pas une comédie qui laisse une impression de grande série. C'est dommage car je suis certain qu'il y avait de quoi aller bien plus loin avec tout ça mais les scénaristes restent dans un moule bien trop engoncé qui ne laisse aucune place à l'improvisation. On sent que c'est balisé, que c'est de la sitcom industrielle et qu'il n'y a pas de moyen d'en sortir. Un peu comme How to Live with your Parents finalement. J'aimerais bien que ABC nous délivre des sitcoms plus funs, de l'acabit de Suburgatory, Happy Endings ou encore The Neighbors (même si cette dernière n'est pas sa plus grande réussite). J'avais envie d'aimer, surtout que je n'avais pas spécialement aimé le pilote anglais, mais cela n'est pas passé. Dommage pour ABC, encore une fois. Je ne pense pas aller au delà de ce premier épisode, il ne faut pas pousser non plus, même si je ne déteste pas le casting.

Note : 2/10. En bref, un pilote balisé, une sitcom industrielle qui ne laisse aucune place à l'improvisation. Tout est prévisible et parfois même navrant. Dommage.

Les

Commenter cet article

Antoun Sehnaoui 02/05/2013 11:55


Belle serie. J'aime beaucoup cet article aussi.